Lopetegui : « Le football nous rendra un autre jour ce qu’il nous a pris aujourd’hui »

Lopetegui
AFP – Alexander Vilf / Sputnik

Le coach madrilène Julen Lopetegui s’est exprimé auprès des médias après la défaite du Real sur le terrain du CSKA Moscou ce soir (1-0).

Qu’est-ce qu’il a manqué ? « C’est un jour triste car c’est un match que nous voulions gagner. Evidemment les joueurs sont abattus. Nous n’avons pas réussi à convertir nos innombrables occasions. On a touché quatre fois les montants, et si on ne marque pas, évidemment ça devient compliqué de gagner. Voilà ce qu’il manqué. On a essayé par tous les moyens. Par un côté, par l’autre, de loin, de près, avec des centres… on n’a pas réussi. Le travail et l’attitude ne sont absolument pas à remettre en cause. Le match commence par une situation inattendue, ils marquent à la première minute et le scénario est parfait pour eux. C’est le football, ça peut arriver. Il faut tenir compte de ce brin de malchance. »

Est-ce juste de la malchance ? « Pour réussir à marquer il faut juste insister, générer des occasions, redevenir plus efficaces. Il faut continuer à essayer pour se remettre à marquer, les victoires suivront. Ce sont des situations et des moments difficiles. Nous voulions gagner, mais nous devons l’accepter, faire passer la pilule. Et penser à Alavés. C’est la Champions, il y a quelques jours nous avons fait un super match contre la Roma, Nous n’étions pas si bons et invincibles à ce moment là, comme nous ne sommes pas si mauvais maintenant, il y a un équilibre. »

Benzema pointé du doigt… « Tous les joueurs ont notre confiance, Karim a joué tous les matchs et c’est un joueur en qui j’ai une une confiance totale. Le but viennent par séries, et actuellement, tout comme l’équipe, il manque d’efficacité. Nous méritions plus de buts, et avec du travail et de la tranquillité ça va revenir. Karim n’est pas le seul responsable. Le seul moyen est d’insister sur ce que nous faisons bien. »

La blessure de Carvajal : « Carvajal a une petite blessure musculaire au mollet, il faut attendre les examens. »

Les débuts de Reguilón : « Reguilón a fait un très bon match, c’était complexe et difficile de faire ses débuts avec l’équipe. J’ai une totale confiance en lui. »

Modric remplaçant : « Il n’était pas en condition de jouer titulaire. D’ailleurs si nous avions pu, nous ne l’aurions pas fait jouer du tout. Mais il a fallu qu’il entre nous aider en deuxième mi-temps. »

Comment rebondir : « En insistant, ce que le football nous a pris aujourd’hui, il nous le rendra un autre jour. Travailler et continuer à y croire est la seule recette. Aujourd’hui, nous méritions clairement de gagner, mais ces choses arrivent dans le football. »

Articles liés