Lucas Silva : « Si le Real a besoin d’un milieu, je suis disponible »

lucas silva
AFP – Photo Pedro Vale

Le Brésilien de 26 ans Lucas Silva, qui est toujours sous contrat avec le Real Madrid (pour encore un an), a accordé une interview au média Marca.

Pourquoi n’avez-vous pas encore d’équipe ?

« La vérité c’est que j’ai une équipe, c’est le Real Madrid (rires) ! Il y a eu quelques offres, mais la plupart n’ont été que des approches ou des spéculations. Je suis dans une période difficile car c’est ma dernière année de contrat. Mon frère, qui m’aide dans mes affaires, est ici à Madrid, en conversation permanente pour résoudre cette situation de la meilleure façon possible. Il ne reste que quelques jours avant la fermeture du mercato et nous voulons trouver un accord qui convienne aux deux parties. Je me prépare. La saison a déjà commencé et je veux être prêt à jouer, où que ce soit. »

Où aimeriez-vous jouer en Espagne ?

« Je veux jouer. Difficile de dire où pour le moment. L’Espagne est une possibilité et un football pour lequel je me sens prêt. La Liga est l’une des compétitions les plus importantes au monde, très compétitive et d’un très haut niveau. J’ai plus d’expérience et de maturité qu’avant et aujourd’hui je suis capable de jouer dans n’importe quelle équipe au monde. À ce jour mon intention est de continuer en Europe. »

Êtes-vous déçu de ne pas pouvoir vous entraîner à Valdebebas ?

« Non. J’ai un contrat avec le Real Madrid pour une année encore. Je suis à Madrid depuis quelques jours mais pour des raisons administratives je ne m’entraîne pas avec le club. Je m’exerce tous les jours avec un coach personnel pour ne pas perdre le rythme. »

🔗 À lire aussi : la conf’ de presse de Zidane

Vous vous entraînez dans un gymnase, mais seriez-vous capable de jouer demain ?

« Je me suis entraîné et j’ai joué normalement à Cruzeiro jusqu’à la fin de mon prêt. Ensuite quand je suis arrivé à Madrid, j’ai continué à m’entraîner plusieurs fois avec deux séances quotidiennes. Je suis à un haut niveau physique et technique, je suis prêt à jouer. Ce que je veux le plus, c’est aller sur le terrain. Je pense que nous allons résoudre cette situation de la meilleure des manières avec le Real Madrid.

Vous n’aviez disputé que neuf matchs officiels à Madrid. C’est si difficile de jouer dans cette équipe ?

« Le Real Madrid est un club où il y a toujours des joueurs de très haut niveau, parmi les meilleurs du monde. J’ai eu des difficultés au début, peut-être parce que j’étais très jeune et je n’avais pas la régularité nécessaire pour une bonne adaptation. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus préparé. J’ai fait peu de matchs à Madrid, mais je pense avoir bien joué. Quand j’ai commencé, je pense que je n’étais pas mauvais, mais d’autres choses ont compliqué ma situation. Quand je suis arrivé à Madrid je n’avais que 21 ans mais j’avais déjà remporté deux championnats du Brésil avec Cruzeiro, le trophée du meilleur milieu de terrain et j’avais été convoqué avec les jeunes en sélection. »

Le Real Madrid n’a que quatre milieux de terrain. Imaginez-vous encore que Zidane puisse vous appeler ?

« Ce n’est pas une chose à laquelle je pense… à cause des conversations que j’ai eues avec le club. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis sous contrat avec eux, donc au cas où ils souhaiteraient compter sur moi, je suis là, à leur disposition. Sinon, mon amour pour Madrid restera toujours très grand et je poursuivrai mon chemin, en cherchant de nouveaux objectifs et à jouer à un niveau élevé, comme j’ai toujours essayé de faire dans ma carrière professionnelle. »

Articles liés