Luka Modric enfin lancé dans sa saison ?

modric
AFP – Photo Benjamin Cremel

Contre le FC Séville à Bernabeu, Luka Modric a fait le meilleur match de sa saison et c’est toute l’équipe qui a profité de la petite renaissance du maestro. 

Ancelotti rend hommage à Zidane

Nombreuses étaient les critiques pleuvant à son encontre depuis plusieurs semaines, son rendement n’étant pas celui auquel les supporters madrilènes s’attendaient. Sans aucun doute, la Coupe du Monde et la finale disputée par la Croatie ont eu une influence sur le niveau de début de saison du Croate, totalement exténué par ses 6 derniers mois.

Contre Séville ce week-end, Luka Modric a remis les pendules à l’heure, faisant jouer ses coéquipiers, orientant le jeu, en marquant un but et surtout en ayant des statistiques dignes de son niveau (71 passes réussies, 12 passes ratées, 4 tirs, 3 récupérations, 1 but). Un nouveau visage donné par le milieu madrilène que les Madridistas n’avaient plus aperçu depuis un bon moment, ce que le joueur lui-même avait reconnu lors de la défaite face à la Real Sociedad (0-2), pointant du doigt le niveau global de l’équipe.

« Je pense que nous devons tous faire notre autocritique. On ne peut pas se dire que nous avons fait un bon match et que nous n’avons seulement pas eu de chance. Il y a des raisons à tout cela et nous devons trouver ce que c’est. Nous devons assumer nos responsabilités et trouver un moyen de sortir de cette situation. »

Luka Modric, après le match face à la Real Sociedad

Deux semaines après cette défaite cinglante à domicile, il semblerait bien que le Real Madrid et son leader technique aient retrouvé un peu d’allant pour une deuxième partie de saison qui sera, espérons-le, bien meilleure que la première.

Articles liés