Lundi 1 juillet : les infos du jour

Les 10 ans de Benzema, Modric repousse l’Inter et Gareth Bale inflexible… Toutes les infos de ce lundi 1er juillet.  

Benzema, une décennie au Real

Le 1er juillet 2009, le Real Madrid annonçait sur son site internet le recrutement de l’attaquant Benzema en provenance de Lyon, pour 35M€. En 10 ans, le natif de Lyon a rempli sa vitrines à trophées, avec 17 titres, dont 4 Ligues des Champions, et est devenu au passage le 6ème meilleur buteur de l’histoire du club.

Liga : le Real commencera à l’extérieur

Les travaux de remodélisation du stade Santiago Bernabéu sont, depuis la semaine dernière, enfin lancés. Raison pour laquelle, par souci de logistique, le Real souhaiterait que son équipe puisse disputer les trois premières journées de la Liga à l’extérieur comme annoncé par la presse espagnole. Selon toute vraisemblance, la requête du Real devrait être accepté.

« Bale n’a pas l’intention de partir »

Dans des déclarations sur ESPN, Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, a fermé la porte à un départ cet été, alors que le Real essaye désespérément de lui trouver une sortie : « Il a un contrat et il n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid. Il est prêt à commencer la pré-saison la semaine prochaine  (…). Il sera à disposition de Zidane », a assuré Barnett.

Kovacic file à Chelsea

L’annonce est attendue depuis un certain, c’est désormais officiel : Mateo Kovacic rejoint définitivement les Blues. L’opération avoisine les 45/50 millions d’euros et le Real devrait annoncer les départs de Théo Hernandez (Milan AC) et Raul de Tomas (Benfica) dans les prochaines heures.

Les ambitions de Ceballos

Après son excellent Euro U21, conclu par une victoire en finale face à l’Allemagne, Dani Ceballos était attendu en Espagne par les journalistes. Le Madrilène affiche toute son ambition et évoque ses objectifs pour la suite : « Je ne veux plus rester assis sur un banc, je pense que mon moment est arrivé. L’année qui arrive ça va être ma meilleure saison », prévient l’Espagnol. ➤ Lire ses déclarations

Le Real va rencontrer l’agent d’Eriksen

D’après MARCA, l’agent du joueur sera à Madrid cette semaine pour rencontre les dirigeants madrilènes. L’objectif de cette réunion est de connaître les intentions du club merengue, alors que Christian Eriksen aimerait rejoindre la Casa Blanca. Zidane et le club ont toutefois fait de Pogba et Van de Beek des priorités.

Modric repousse l’Inter

Selon la Gazetta, Boban a sondé Luka Modric en vue d’un éventuel transfert cet été vers l’Inter de Milan. Le Croate, reconnaissant de cet intérêt, a néanmoins décliné l’invitation et a confirmé son intention de rester au Real Madrid, avec qui il est pleinement concentré.

Articles liés