Malmö – Real Madrid : L’avant-match

malmoLa Champions est de retour pour le Real Madrid ce soir. L’équipe de Benitez effectuera une « triple première » lors du match contre Malmö. Ce sera le premier match à l’extérieur de la compétition cette saison, la première fois que les madrilènes porteront leur nouveau kit bleu, et aussi leur première rencontre officielle en Suède. Un trois en un qui n’aura que pour objectif final les trois points.

Après avoir battu le Shakhtar lors de la première journée, le Real Madrid doit continuer sur cette lancée. Car se profile à l’horizon la double confrontation contre le PSG, qui est théoriquement le grand rival de ce groupe pour la première place. Mais avant de se confronter au Parisiens, les madrilènes doivent engranger tous les points possibles, et notamment ceux de ce soir contre Malmö.

Les hommes à surveiller

Quelque soit l’adversaire, gagner à l’extérieur n’est jamais chose aisée en Ligue des Champions, et le Real Madrid en est conscient. D’ailleurs pour ce match, les Suédois « n’ont rien à perdre« , comme l’a reconnu hier leur entraîneur. Deux hommes seront à surveiller du côté de Malmö : Leur solide défenseur Yotún, mais aussi et surtout Rosenberg, l’attaquant phare cet l’effectif suédois et ancien joueur du Racing Santander, qui est actuellement le meilleur buteur de Malmö et certainement le joueur le plus connu du petit club.

[colored_box color= »eg. green »]XI probable de Malmö : Wiland – Tinnerholm, Bengtsson, Arnason Carvalho, Yotun – Lewicki, Adu, Berget – Djurdjic, Rosenberg[/colored_box]

L’objectif

Avec le derby madrilène en approche, Benitez n’a pas souhaité prendre de risques avec ses blessés et les tous laissés à Madrid. Malgré cela, le groupe convoqué reste qualitativement largement au dessus de son adversaire et une défaite ce soir n’est pas envisageable. Le coach madrilène pourrait toutefois envisager de laisser certains cadres au repos, comme Carvajal, Kroos ou Modric. L’objectif des Merengue est clair : Obtenir les trois points, ne pas allonger la liste des blessés et voir si le PSG est capable de battre le Shakhtar.

[colored_box color= »eg. blue »]XI probable du Real Madrid : Navas – Arbeloa, Varane, Nacho, Marcelo – Kroos, Casemiro – Vasquez, Isco, Cristiano – Benzema[/colored_box]

Arbitre : Cüneyt Çakir (Turc)
Stade : Svedbank Stadion
Horaire : 20h45 (BeIn Sports Max 5)

Articles liés