Man City – Real Madrid : l’avant match

Le Real Madrid affronte Manchester City (20:45 – BeIn Sports 1), pour la première manche de cette double confrontation en demi-finales de Ligue des Champions. Zinédine Zidane devrait pouvoir compter sur l’ensemble de ses hommes, tandis que Manuel Pelligrini a enregistré hier le forfait de Yaya Touré, victime d’une rechute ce week-end.

Avant match180 minutes séparent le Real Madrid de la grande finale de Ligue des Champions qui se déroulera à Milan. Les madrilènes se déplaceront à l’Etihad Stadium lors des 90 premières et bénéficieront du retour à Bernabéu dans une semaine. À l’image de Gareth Bale hier en conférence de presse, les Merengues sont déterminés à ramener un très bon résultat d’Angleterre et ne pas reproduire le scénario de Wolfsburg, qui a été reçu comme un avertissement dans le vestiaire merengue. Aucun match n’est gagné à l’avance.

La BBC ou pas ?

C’est la seule incertitude côté madrilène. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont-ils eu suffisamment de temps pour récupérer ? Si Zidane s’est montré très rassurant en conférence de presse hier, le doute subsiste quant à la forme des deux piliers de l’attaque merengue. L’entraîneur français pourra quoiqu’il arrive compter sur Gareth Bale. Le Gallois continue sa folle saison malgré les nombreuses blessures. Ce samedi, il a su assumer ses responsabilités et porter l’équipe pour l’emporter face au Rayo Vallecano. De retour sur une pelouse de Premier League, Gareth Bale souhaitera  briller à nouveau ce soir.

Autre retour important, celui de Dani Carvajal. Le Canterano a participé intégralement à la préparation de la rencontre et devrait être apte pour ce soir. Face aux performances peu convaincantes de Danilo, Zinédine Zidane devrait certainement lui préférer l’Espagnol. Casemiro effectuera également son retour dans le onze aux côtés de Kroos et Modric, après avoir purgé un match de suspension en Liga.

[colored_box color= » grey »]XI probable du Real Madrid : Navas – Carvajal, Ramos, Pepe, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Bale, Benzema, Cristiano[/colored_box]

PellegriniManchester City en grande forme

Actuel troisième de Premier League, Manchester City est en pleine bourre. Les hommes de Manuel Pelligrini restent sur 7 matchs sans la moindre défaite, incluant la qualification face au PSG. Ce week-end, les Citizens n’ont fait qu’une bouchée de Stoke (4-0).

Comme Zidane, Manuel Pelligrini pourra compter sur des retours de blessure. Sterling et Kompany seront à sa disposition pour défier les madrilènes. Seule absence, mais majeure, celle de Yaya Touré. L’Ivoirien souffre d’une lésion musculaire au pied droit et ne sera pas de la partie. En revanche, le Kun Aguero et De Bruyne seront bien là.

[colored_box color= »eg. blue »]XI probable de Manchester City : Hart – Sagna, Kompany, Otamendi, Clichy – Fernando, Fernandinho – Jesús Navas, Silva, De Bruyne – Agüero[/colored_box]

Compétition : C1, 1/2 finale aller
Horaire : 
20h45 – BeIn Sports 1
Arbitre : Cünayt Çakir
Stade :  Etihad Stadium

Articles liés