Manchester City, prochain adversaire du Real en LDC, est exclu de la compétition !

guardiola
Photo Icon Sport

C’est un pavé dans la mare qui vient de tomber ce vendredi soir. Manchester City a été exclu par l’UEFA de toutes les compétitions européennes pour les deux saisons à venir.

Le prochain adversaire du Real Madrid risque de connaître quelques jours, mois, voire années compliquées. Leurs dirigeants ont appris ce vendredi que leur club était tout simplement interdit de toute participation à des compétitions européennes… pour deux ans.

L’UEFA a décidé de frapper fort, cette fois-ci. En raison de « violations sérieuses » des règles du fair-play financier, l’organisme a décidé de se montrer ferme (une première) et d’exclure le club mancunien de ses compétitions pour les deux saisons à venir.

En cause principale de cette sanction, des sur-évaluations des revenus de sponsoring du club anglais, et une propension fâcheuse à ne pas souhaiter communiquer avec l’instance européenne à ce sujet. Une décision qui fera évidemment l’objet d’un appel, mais qui risque, quoi qu’il arrive, d’affecter sévèrement les prochains adversaires du Real Madrid.

Alors que  Guardiola annonçait récemment à demi-mot son possible départ du club en cas d’échec face aux Merengues dans 15 jours, voilà qu’un autre facteur sera à prendre en compte dans ce duel entre les deux équipes. L’ancien coach du Barça sera-t-il assez malin pour s’en servir comme d’un facteur motivateur auprès de ses troupes ? C’est fort possible… 

Articles liés