Marcelo, priorité de Guardiola à Manchester City

Selon The Guardian, le technicien Espagnol souhaiterait recruter le Brésilien Marcelo. Ce dernier a prolongé son contrat le liant au club madrilène jusqu’en 2020 l’été dernier.

Marcelo est dans une forme étincelante. Et cela n’échappe à personne. Pas même à Pep Guardiola, le futur entraîneur de Manchester City, aujourd’hui au Bayern Munich. Le quotidien britannique The Guardian assure même que l’Espagnol aurait demandé à la direction des Citizens de se pencher sur la situation du joueur. Guardiola ne serait pas entièrement convaincu par le Français Gaël Clichy, qui occupe actuellement le poste d’arrière gauche outre-Manche.

marcelo

Le principal obstacle de Manchester City n’est toutefois pas négligeable. En effet, Marcelo ne souhaiterait pas quitter Madrid. Il a d’ailleurs récemment prolongé avec les Merengues. Il est désormais lié au Real Madrid jusqu’en 2020, et il dispose d’une clause de départ fixée à 120 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs de Pep.

Arrivé à Madrid lors du mercato hivernal lors de la saison 2006-2007 en provenance de Fluminense, le jeune Brésilien avait à l’époque 18 ans, et était considéré comme un grand espoir du football. Après 9 saisons passées au club, il est l’un des piliers du vestiaire, l’une de ses figures emblématiques, et une référence à son poste. Avec le Real Madrid, il aura tout gagné : 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 3 Ligas, 2 Coupes du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.

Articles liés