Michael Essien raconte son transfert au Real Madrid

essien
Photo Icon Sport

Le Ghanéen Michael Essien est revenu sur la façon dont s’était déroulé son transfert vers le Real Madrid, dans les derniers instants du mercato estival en 2012.

Recruté par le Real Madrid à la demande express de José Mourinho, l’entraîneur des Madrilènes à l’époque, Essien raconte :

« J’étais dans le bus à Monaco avec l’équipe de Chelsea, on allait jouer un match de Supercoupe d’Europe contre l’Atletico. Un numéro bizarre m’a appelé. C’était José Mourinho. Il m’a demandé si c’était vrai que j’allais signer à Arsenal. Je lui ai dit que je n’étais pas certain. Il m’a dit ‘Viens avec moi, au Real Madrid’. Je lui ai répondu que j’étais prêt pour ça ».

« Mon agent m’a demandé de vite revenir à l’hôtel. Il a dit qu’il devait envoyer un fax à certaines personnes, alors j’ai dû crier au chauffeur de bus comme un fou pour l’arrêter. Tous mes coéquipiers me regardaient. Ils me disaient : ‘Michael, qu’est-ce qui se passe ?’. Je leur ai dit que je devais absolument descendre du bus. Le bus s’est arrêté et je suis retourné à l’hôtel pour attendre mon agent. Il est venu et a envoyé le fax et heureusement tout a été finalisé à temps », explique-t-il.

Michael Essien restera une saison en prêt au Real, pour 35 matchs joués et 2 buts marqués. Les dirigeants merengues décidèrent de ne pas lever l’option d’achat et le milieu de terrain retourna à Chelsea au bout d’un an, avant de signer au Milan AC en 2014.

Articles liés