Militao : « Je vais tout donner pour ce maillot »

AFP – Photo OSCAR DEL POZO

Ce mercredi, le Real Madrid a présenté Eder Militao, le défenseur brésilien fraîchement sacré champion de la Copa América. 

Comme à son habitude, le Real Madrid a ouvert la cérémonie avec une compilation de la nouvelle recrue, après quoi Florentino Perez a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à Militao :

Nous avons démarré un nouveau cycle rempli d’enthousiasme pour le madridisme. L’équipe première prépare la nouvelle saison. Notre objectif est de gagner et d’être à la hauteur de notre histoire. Ici, personne n’abandonne et on croit en l’impossible, nous travaillons pour construire une équipe prête à relever tous ces défis.

Nous avons un groupe de joueurs fantastiques, avec de jeunes talents. Et aujourd’hui, nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue à un joueur venant de gagner la Copa América. Nous savons ce que représente ce titre pour ton pays et les madridistas, nous nous sentons fiers de cette consécration.

Tu viens en provenance d’un club ami, le FC Porto, que nous apprécions et que nous respectons. Là-bas, tu as été à la hauteur des exigences. Tu t’es rapidement adapté au football européen et tu as été considéré, pendant cinq mois, comme le meilleur défenseur central du championnat portugais. Tu es maintenant chez toi ici, Eder, bienvenue.

Florentino Perez

Après le discours du président Perez, Eder Militao a partagé sa joie d’être madrilène : « Je suis très content de jouer dans le meilleur club du monde, avec l’aide de mon père, ma famille et mes agents. J’aimerais remercier le président et les madridistas pour leur confiance. Je rêve de jouer ici depuis tout petit et je vais tout donner pour ce maillot. »

Articles liés