Modric : « Des joueurs importants arrivent à Madrid, on en avait besoin »

Modric
AFP – Photo Ware / NurPhoto

Pour l’émission Universo Valdano de Movistar +, Luka Modric est revenu sur ses performances au Mondial, celles avec le Real, et évoqué la saison à venir.

Jouer pour la Croatie : « Je suis très fier de représenter mon pays, je suis capitaine, c’est une satisfaction. Je veux continuer tant que les sélectionneurs estimeront que je suis capable d’aider l’équipe, et je pense en être capable. Je n’ai besoin de personne pour me le dire. Cette équipe a toujours eu de grands joueurs talentueux, nous étions obsédés par faire quelque chose similaire à la génération de 98. Ils ont été un exemple pour nous, nous avons fait une Coupe du Monde impressionnante. Ça a été dur de perdre la finale.. »

Fatigue après la Coupe du Monde : « C’est épuisant, la fatigue physique et mental est énorme, mais tu joues pour ton pays, c’est la meilleure chose que tu puisses faire dans ta carrière. En finale on a tout donné. Physiquement vous pouvez récupérer, mais mentalement… J’ai eu une saison très irrégulière. Ma carrière n’aurait pas été complète sans avoir réalisé quelque chose avec la Croatie, c’était ma dernière chance de le faire, c’est pour cela que l’usure fut énorme derrière. »

Proche de la retraite : « Je ne vais pas mettre de limites, je vais y aller petit à petit. Je me sens bien, même si cette saison n’a pas été bonne, je le reconnais. J’ai encore la force de continuer à jouer pour le Real Madrid, et au niveau que cela exige. C’est un âge pour profiter, parce que quand ça va se terminer… »

Ballon d’Or : « Gagner ces titres individuels est impressionnant, surtout à l’époque de Messi et Cristiano, c’est incroyable. Je suis très heureux, c’est une éloge pour ma carrière. »

La vie après le football : « Je n’y ai pas encore vraiment pensé. J’aimerais rester lié au football, mais je ne sais pas trop de quelle façon. Parfois, quand j’y pense, je me dis que devenir entraîneur n’est pas quelque chose qui me tente. Quand je vois les maux de tête que les entraîneurs ont avec nous… Pour le moment, je profite du football, ma famille aime la vie à Madrid, nous avons beaucoup d’amis ici, c’est une ville où nous pourrions rester vivre ensuite. La Croatie est mon pays et je serai toujours en contact avec là-bas, il y a mes parents, mes amis… »

Le prochain Madrid : « Un meilleur Real Madrid. Je m’attends à une équipe compétitive dans tous les aspects et toutes les compétitions, ce que nous n’avons pas fait cette année. »

Vétéran du vestiaire : « Je suis l’un des anciens de l’équipe, et c’est une responsabilité qui me plaît. Je suis sûr que le Real fera une meilleure saison. On va voir si nous pouvons gagner des titres importants, les fans le méritent. Des joueurs importants vont arriver, on en avait aussi besoin. Je suis impatient de vivre une belle saison avec le Real Madrid, j’ai hâte qu’elle commence. »

Articles liés