Nacho : « Il ne faut jamais donner le Real Madrid pour mort »

(Photo by EMMANUEL DUNAND / AFP)

Titulaire en l’absence de Raphaël Varane, grippé, Nacho s’est présenté en zone mixte au terme de la rencontre. Il est revenu sur la victoire de son équipe. 

Ajax – Real : les notes
Les déclarations de Ramos

Le match : « C’est un résultat positif, avec deux buts marqués à l’extérieur. Il faut savoir être fort, ce n’est pas facile lorsqu’une équipe exerce un pressing comme celui de l’Ajax. Mais lorsque nous avons l’opportunité de le faire, nous faisons mal à l’adversaire. »

Le VAR : « C’est difficile. On doit tous s’y habituer mais c’est quelque chose de positif. La différence étant que l’arbitre a pu consulter l’action de jeu. Le VAR doit être égal pour tous et cela aidera à améliorer le football. »

Sergio Ramos : « Les grands joueurs manquent quand ils ne sont plus là. Sergio est l’âme de cette équipe. Il a atteint les 600 matchs et ce n’est pas quelque chose de facile à faire à Madrid. C’est un exemple pour tous les sportifs. »

Vinicius : « J’ai déjà dit que si nous avons la patience nécessaire avec lui, il peut devenir un top joueur. Il doit continuer à beaucoup travailler comme il le fait actuellement. Il enthousiasme le madridismo et il va encore progresser. »

Benzema : « On parle beaucoup du départ de Cristiano, mais Benzema marque beaucoup de buts. »

Le Real était donné pour mort : « Le Real ne renonce jamais et il ne faut jamais le donner pour mort. Les joueurs, nous avons confiance en nous-mêmes. Nous savons surmonter les coups durs. Le résultat de ce soir est très positif et d’autant plus dans une compétition comme celle-là. »

Articles liés