Neymar : le PSG veut inclure Casemiro

neymar-casemiro
Photo GABRIEL BOUYS / AFP

Les déclarations de Nasser al Khelaifi dans France Football ce lundi ont ravivé les rumeurs autour d’un potentiel départ de Neymar. 

La première conf. de Rodrygo

« Je veux des joueurs fiers de porter notre maillot, pas des joueurs qui font le job quand ça les arrange. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao. Je ne veux plus voir de comportement de stars (…). Neymar ? Personne ne l’a obligé à signer ici », a lancé le président du Paris Saint-Germain lors d’une interview accordée à France Football parue hier.

Des déclarations rapidement interprétées par divers médias, dont L’Équipe, qui assurent que le PSG est prêt à vendre sa star brésilienne en cas d’arrivée d’une très belle offre. Et d’après MARCA, le Real Madrid a les atouts pour trouver un accord avec le club français.

Casemiro pour convaincre le PSG

À la recherche d’un numéro 6 depuis le départ de Thiago Motta, le PSG et Leonardo, de retour à Paris, souhaitent recruter en priorité un milieu défensif cet été. Si les Parisiens travaillent sur le dossier Allan (Naples), le joueur du Real Madrid serait le premier choix des dirigeants du PSG. Selon MARCA, ces derniers ont déjà essayé plusieurs fois d’approcher le Brésilien, mais en vain ; il a toujours été déclaré intransférable… jusqu’à maintenant.

Car à en croire le quotidien madrilène, ce statut pourrait être fragilisé à partir de la saison prochaine, d’autant plus avec l’arrivée possible de Paul Pogba à Madrid. Zinédine Zidane veut un « nouveau » Real Madrid, et même son système de jeu est amené à évoluer. De ce fait, Casemiro serait toujours un joueur utile, mais plus forcément indispensable aux yeux du Français, qui aura obtenu le mercato qu’il souhaitait : Jovic, Mendy, Hazard, Pogba.

On imagine toutefois mal le Real Madrid lâcher son unique et dernier milieu défensif, puisque Marcos Llorente est en partance pour l’Atletico. De surcroît, et même avec Casemiro dans la balance, il faudrait débourser au moins 200 millions d’euros supplémentaires, alors que 300 millions d’euros ont déjà été dépensés, sans compter l’opération Pogba qui devrait coûter entre 120 et 140 millions d’euros…

Articles liés