Notes : Ajax – Real Madrid

notes-ajax

Le Real affrontait ce soir l’Ajax Amsterdam en 8e aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Une prestation qui laisse un goût amer. Dans les faits, le Belge a été décisif à deux reprises et serein dans ses interventions, sauf une… Son énorme faute de main aurait pu coûter l’ouverture du score des locaux.

Carvajal : 6,5 – Totalement à la ramasse, aussi bien défensivement que balle au pied en première période, Dani a livré une bien meilleure deuxième période. Il a mieux défendu et a été décisif sur le but de Marco Asensio.

Nacho : 4 – En difficulté. Nacho a, forte heureusement, pu compter sur un Sergio Ramos des grands soirs pour le couvrir.

⭐ Ramos : 9 – Match stratosphérique du capitaine madrilène. Pour sa 600e apparition sous la tunique blanche, Sergio Ramos a été impérial. En première période, le Real aurait sans doute encaissé un ou deux buts sans les multiples interventions de l’Espagnol.

Reguilon : 6 – Le jeune madrilène s’en sort globalement bien, dans un match pourtant compliqué. À l’image de l’équipe, il a été dépassé en première période mais mieux en seconde.

Casemiro : 5,5 – Match d’homme. Malgré des lacunes techniques et un pressing adverse qui l’a souvent submergé, le Tank a répondu présent dans le combat physique.

Kroos : 5 – L’Allemand a traversé la rencontre de manière très discrète même si ce fut mieux en deuxième mi-temps. Insuffisant.

Modric : 7 – Lukita a été LE madrilène du jour avec Sergio Ramos. Étouffé par l’intensité imposée par les Néerlandais en première, le Croate a repris les commandes du jeu après la baisse en régime des hommes de Ten Hag. Et quand Modric joue, le Real joue.

G. Bale : 4 – Beaucoup de déchets et assez transparent…

Benzema : 6,5 – Dans un match difficile où il a été peu nourri de ballons, KB9 a été plus que correct. De surcroît, et surtout, Karim Benzema a fait preuve de sang froid pour ouvrir le score.

Vinicius : 5,5 – Vinicius est un joueur hors du commun. Auteur d’un match globalement très médiocre, la pépite du Real a toutefois de nouveau été décisive. Il a cette assurance en lui, ou cette insouciance, ou les deux, qui le poussent à sans cesse provoquer et jouer vers l’avant. Ce soir, il a presque tout raté sans jamais se décourager, et ses efforts ont payé, une nouvelle fois.


👍🏻 On a aimé : L’entrée en jeu décisive de Marco Asensio. Celui qui retrouve un rôle de super-sub a été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui.

👎🏻 On n’a pas aimé : La prestation globale, collective. Cette victoire a été acquise au forceps et en partie grâce à Sergio Ramos qui a défendu pour plusieurs ce soir. Le Real est néanmoins totalement passé à côté de sa première période et l’Ajax aurait assurément mérité un meilleur résultat.

Articles liés