Notes : Barcelone – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone au Camp Nou en match aller de Supercoupe d’Espagne. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 8 – Match extrêmement solide du portier du Real Madrid. Il aura fallu un penalty plus que litigieux pour le tromper…

Carvajal : 7 – Match sérieux de l’espagnol malgré qu’il y ait encore un peu de déchet dans son jeu en ce début de saison.

Varane : 8 – Quel match ! Bon à la relance, dans le jeu aérien et dans l’anticipation, le français a bien muselé Luis Suarez.

Ramos : 8– Match très sérieux du capitaine. Il a été précieux dans les airs, dans l’anticipation, à la relance et est resté concentré tout au long du match.

Marcelo : 6,5 – Le brésilien a globalement bien tenu son couloir mais est resté discret offensivement.

Casemiro : 6,5 – Un carton jaune rapide l’a forcé à se contenir dans les duels. Malgré cela, le Tank a réalisé un match plein une fois encore.

Kroos : 6 – Le Real a moins eu la possession qu’à son habitude et l’allemand a connu plus de difficulté.

Kovacic : 7 – Le croate a remplacé son compatriote comme il le fallait. Il a été bon à la relance et efficace dans ses percussions malgré quelques ballons perdus.

⭐️Isco : 8,5 – Propre dans l’entre-jeu, percutant et terriblement efficace en 1 vs 1, l’espagnol a effectué un très gros match. Il semble être désormais indiscutable.

Bale : 5,5 – Gareth Bale montre de l’envie dans son jeu, mais à l’exception de quelques bons centres, le gallois n’a pas franchement été en réussite…

Benzema : 5,5 – Même constat pour Benzema. Le français est trop tendre et doit montrer autre chose en l’absence de Cristiano.


On a aimé : Les entrées en jeu décisives de Cristiano et Asensio.

On n’a pas aimé : L’arbitrage…

Articles liés