Notes : Bruges – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce mercredi soir le FC Bruges en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Areola : 6 – Le portier madrilène a réussi un très bel arrêt en première mi-temps devant Percy Tau pour éviter l’ouverture du score belge. Il a été bien moins en réussite dans son jeu au pied et il peut sans doute mieux intervenir sur le but.

Odriozola : 5 – Dépassé, désorienté… le remplaçant de Carvajal joue peu et n’est jamais très convaincant. Il laisse énormément d’espaces dans son dos et devient vite l’un des points faibles de son équipe. Il a pu compter sur un Varane sérieux à ses côtés et sur sa bonne activité offensive pour sauver un peu son match.

Varane : 6 – Rapha a fait honneur au brassard de capitaine qu’il portait ce soir. Très sérieux et solide dans ses interventions. Il doit sortir un peu plus vite sur l’attaquant lors du but concédé, mais cela restera anecdotique.

Militao : 6 – Prestation sérieuse également de Militao qui a tenu la baraque avec Varane, tandis que les latéraux ont pris l’eau dans cette rencontre. Il a également une part de responsabilité sur le but de Bruges avec une relance complètement manquée.

Mendy : 4 – Beaucoup de ratés pour le Français ce soir encore. Il a déçu des deux côtés du terrain.

Casemiro : 6 – Mieux que sur ces derniers matchs dans son jeu balle au pied, le Brésilien à tendance à s’offrir plus de liberté avec la présence de Modric à ses côtés. Bon match.

⭐ Modric : 7,5 – Excellente performance de Lukita qui marque le troisième but en fin de rencontre, sur un service de Casemiro. Il est monté en puissance au fil du match et a coordonné toutes les opérations ce soir. Son retour en forme est une très, très bonne nouvelle.

Isco : 6,5 – L’Espagnol s’en est plutôt bien sorti dans un rôle peu habituel pour lui. Il a dû, surtout en première mi-temps, redescendre très bas pour construire et fluidifier le jeu de son équipe. Il a perdu quelques ballons dans des zones dangereuses mais, par chance, cela est resté sans conséquences.

Rodrygo :  5,5 – Un match plutôt discret du jeune Brésilien, mais une efficacité redoutable. Son très beau but a mis son équipe sur les bons rails.

Jovic : 4,5 – C’est une occasion manquée pour Jovic, qui a toutefois été très peu alimenté et mal par moments. Il a eu une bonne occasion en début de match qu’il n’a pas concrétisé. Au-delà de ça, le Serbe a manqué de mobilité sur le terrain pour toucher un peu plus de ballons.

Vinicius : 5,5 – Il n’a jamais réalisé de différence à l’instar de Rodrygo mais, comme son compatriote, il a su être efficace au bon moment.


Zidane : 6 – Le technicien madrilène a procédé, comme attendu, à de nombreux changements. Personne n’a su réellement tirer son épingle du jeu dans ce match poussif mais cela permet tout de même à certains de jouer. Même si anecdotique, cette victoire est importante pour la dynamique de l’équipe et Zidane l’a répété à maintes reprises.

Articles liés