Notes : Galatasaray – Real Madrid

Notes

Le Real Madrid affrontait ce soir Galatasaray en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐ Courtois : 7,5 – On lui reprochait de ne pas être suffisamment décisif, ce soir il l’a été ! Le portier madrilène a effectué deux arrêts déterminants ce soir, transformant totalement l’issue de la rencontre.

Carvajal : 2 – Complètement à la rue défensivement, dans ses choix, ses transmissions, son attitude, son envie, les duels… Carvajal est réellement à côté de la plaque et ça dure depuis un bon moment maintenant. Inquiétant.

Varane : 6 – Match sérieux du Français, surtout en seconde période. Hormis quelques soucis d’alignement avec Ramos, notamment en début de rencontre, il a répondu présent dans les duels.

Ramos : 6 – Même constat que pour son compère, Sergio a fait un match solide et sérieux bien qu’il ait souffert en début de match sur les ballons dans son dos.

Marcelo : 4 – Comme face à Majorque, le Brésilien a été étonnamment discret offensivement et son entente avec Hazard reste, pour le moment, inexistante. Ça manque d’entrain et de vitesse dans son jeu.

Casemiro : 4 – Énormément de déchets pour Casemiro ce soir, mais est-il réellement fautif ? 90 minutes dans les jambes en plus pour le Brésilien qui enchaîne les matchs depuis le début de saison, entre club et sélection. La fatigue se fait forcément ressentir…

Kroos : 6,5 – Il a été le seul à proposer de la vitesse offensive et il a été l’un des plus dangereux côté madrilène. Pas mal de déchets dans son jeu comme bon nombre de ses coéquipiers, mais beaucoup de bonne volonté et d’envie.

Valverde : 6,5 – Il était au four et au moulin, surtout en première mi-temps. Beaucoup de ballons récupérés et de projections vers l’avant. L’Uruguayen a fait énormément de bien à son équipe, notamment grâce à son pressing qui a permis d’étouffer la construction adverse. Il a toutefois rapidement baissé en intensité au retour des vestiaires.

Rodrygo : 6 – Pour un baptême du feu, le jeune Brésilien s’en sort franchement bien. Il a joué simplement mais efficacement, sans oublier de fournir les efforts défensifs pour épauler un Dani Carvajal en souffrance. Il a pris confiance au fil du match.

Benzema : 4 – Pas dans un bon soir, il manque cruellement de vitesse lors de deux raids solitaires qu’il doit conclure et il s’est étrangement manqué sur bon nombre de ses transmissions. Le Français est passé à côté de son match.

Hazard : 3 – Très insuffisant. Malgré sa passe décisive, le Belge n’est toujours pas au niveau attendu, et en est même encore bien loin. Il manque très souvent de justesse dans le dernier geste et il n’est clairement pas assez percutant.


Zidane : Le technicien madrilène a joué la sécurité en défense et au milieu de terrain tout en optant pour le jeune Rodrygo devant. Un choix payant compte tenu du résultat, mais le contenu de la partie n’a rien de rassurant pour la suite. Il a attendu la 75e pour effectuer ses premiers changements, c’est sans doute un peu tard.

Articles liés