Notes : Real Madrid – Alavés

notes-alaves

Le Real Madrid affrontait ce soir le Deportivo Alavés à Bernabéu. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Pas grand chose à signaler pour le gardien du Real Madrid. Il a passé une soirée plutôt tranquille.

Odriozola : 7 – Omniprésent. Odriozola a fait preuve d’énormément d’activité dans son couloir droit. Il a beaucoup apporté offensivement et cela s’est traduit par cette passe décisive pour Mariano. Bon match.

Nacho : 6 – Une première période délicate, moyenne de la part de Nacho. On l’a senti fébrile et il s’est fait surprendre à deux ou trois reprises. Il est revenu nettement plus serein et solide en deuxième. 

Ramos : 7,5 – Match de patron. À la relance, dans l’anticipation, dans les duels… Le capitaine a défendu pour deux en première période et il a évité le carton jaune qui l’aurait privé du derby le week-end prochain; c’est une excellente nouvelle.

Reguilon : 6,5 – Nouvelle prestation intéressante du jeune espagnol, auteur d’une passe décisive. Il a bien défendu et n’a pas hésité à se projeter vers l’avant.

Casemiro : 6,5 – Bon match de Casemiro dans l’entre-jeu. Le Brésilien a joué proprement et a récupéré quelques ballons.

Modric : 6 – Le Croate a un peu joué par intermittence ce soir, comme assez régulièrement depuis quelques temps maintenant. Il en a toutefois sous le pied et sait accélérer quand le jeu le demande. Il n’a pas eu à forcer son talent ce soir à Bernabeu.

Ceballos : 6,5 – Dani Ceballos confirme ses bonnes prestations du moment. Il est généreux dans l’effort, bon dans la conservation du ballon et joue quasi systématiquement vers l’avant. Il ne lui manque qu’à progresser dans les 30 derniers mètres.

Bale : 3 – Fantomatique, le Gallois n’a jamais été dans le rythme.

Benzema : 7 – KB9 confirme. À nouveau buteur, Benzema a inscrit ce soir un vrai but de renard en se libérant de son marquage dans les 16 mètres d’Alavés.

⭐ Vinicius : 8 – Le Brésilien surprend match après match. Au-delà de son énorme activité, ses fulgurances à répétition et sa vitesse hallucinante, Vinicius a été décisif à deux reprises ce soir : à l’avant-dernière passe sur le but de Benzema et sur le deuxième but.


👍🏻 On a aimé : La confirmation du Real, tout d’abord, qui enchaîne avec une 5e victoire consécutive, toutes compétitions confondues. De plus, on a apprécié les entrées en jeu de Mariano, Asensio et Isco. Le premier n’a pas été flamboyant mais il a fait ce qu’on attend de lui, à savoir tout arracher pendant un quart d’heure et traîner dans la surface. Asensio a retrouvé des jambes tandis qu’Isco, en 5 minutes de jeu, a délivré une exceptionnelle avant-dernière passe sur le but de Mariano…

Articles liés