Notes : Real Madrid – Betis

Le Real Madrid affrontait ce soir le Betis à Santiago Bernabéu (12e journée de Liga). Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Match très sérieux du portier du Real : le Belge a réalisé les arrêts qu’il fallait et dégage une belle sérénité, signe d’une confiance retrouvée. Troisième clean-sheet consécutif !

Carvajal : 6 – Beaucoup d’envie et une grosse débauche d’énergie ce soir de la part de Dani. Sa connexion avec Rodrygo a été très intéressante en première mi-temps. Malheureusement, il a souvent manqué de justesse technique.

Varane : 5,5 – Quelques approximations et notamment un ballon perdu en première période qui a contraint Courtois à la parade.

Ramos : 6 – Bon match du capitaine. Sérieux et appliqué, il a eu une belle occasion en première période qu’il n’a malheureusement pas concrétisé.

Mendy : 6 – Du bon, et du moins bon.. Il a su faire parler sa rapidité et sa puissance en profitant des espaces laissés par le Betis, mais a aussi pêché dans le dernier geste, que ce soit à la passe ou à la conclusion des actions.

Casemiro : 5,5 – Match discret du Tank. Il n’a pas apporté grand chose en phase d’attaque et a commis quelques fautes. Il a toutefois globalement fait le boulot défensivement.

Kroos : 5,5 – La présence de Modric modifie le jeu de l’Allemand qui se projette moins vers l’avant. Il a baissé de rythme en deuxième mi-temps après un premier acte convaincant.

Modric : 5 – De retour dans le onze, le Croate a bien joué, par intermittence. Il n’a plus les jambes pour tenir 90 minutes, mais ce qu’il a montré pendant la première demi-heure prouve qu’il peut encore bonifier le jeu de son équipe.

Rodrygo : 6 – Sobre et efficace, le Brésilien ne force pas son jeu même s’il n’a pas connu la même réussite offensive que lors de ses dernières apparitions. Les automatismes avec ses coéquipiers s’améliorent match après match et il ne rechigne pas aux tâches défensives.

Benzema : 6 – Quelques belles inspirations comme cette passe de la poitrine qui met Ramos sur orbite, mais KB9 n’a pas réussi à prendre le dessus sur ses opposants ce soir. Les nombreux centres, que ce soit d’Hazard, Rodrygo ou Mendy, n’ont jamais trouvé le Français.

⭐ Hazard : 6,5 – La montée en puissance continue pour le Belge, auteur d’une excellente première mi-temps ! Il est de plus en plus percutant et incisif, comme sur ce magnifique but malheureusement refusé pour un hors-jeu.


Zidane : 4 – Son équipe a fait une bonne mi-temps, et plus particulièrement un très bon début de match avec un pressing haut et bien organisé. Par la suite, l’entraîneur madrilène n’a en revanche pas trouvé les solutions pour faire basculer la rencontre : seulement deux changements effectués, dont un (Jovic) à la 83e… Sans doute aurait-il été intéressant d’apporter de la fraîcheur dans l’entre-jeu.

Articles liés