Notes : Real Madrid – Ajax Amsterdam

notes-ajax

Le Real affrontait ce soir l’Ajax Amsterdam en 8e retour de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 3 – 4 buts encaissés, dont un dernier coup-franc qu’il n’a pas le droit de prendre du haut de 2 mètres. Il n’a pas été déterminant malgré une ou deux belles parades.

Carvajal : 3 – Il a tout donné, vraiment tout donné. Néanmoins, il a été catastrophique sur le plan défensif, obligeant bien trop souvent Varane à le couvrir. Sur le deuxième but, il est totalement absent et c’est Modric qui tente de rattraper son attaquant…

Varane : 4 – Seul. Le Français n’a pas fait le match de sa carrière mais à sa décharge, il a été abandonné par ses coéquipiers et a dû défendre tout seul, comme Sergio Ramos à l’aller. Le capitaine avait réussi à tenir la baraque là où Varane a malheureusement dû subir. Elle est certainement là, la dernière marche qu’il a à franchir pour devenir un taulier du Real. Il n’a « que » 25 ans, cela viendra.

Nacho :  2 – Cette saison n’est vraiment pas la sienne. Il a encore une fois été désastreux et cette différence de niveau avec les précédentes années est assez troublante et incompréhensible. Il a encore été exclu en fin de match.

Reguilon : 4 – Ni bon, ni très mauvais. Il a bien défendu dans l’ensemble et s’est montré offensivement, notamment en première.

Casemiro : 2 – Il a littéralement pris le feu au milieu. Techniquement, il n’y était pas, et défensivement non plus, comme sur la deuxième but de l’Ajax.

Kroos : 1 – L’Allemand enchaîne les performances exécrables et pourtant, il était de nouveau aligné ce soir. Et comme samedi, Toni perd un ballon au milieu qui débouche sur un but adverse.

Modric : 4,5 – Il a été assurément le moins pire. Il a fourni énormément d’efforts et a essayé de relancer son équipe, sans grand succès malheureusement.

Bale : 2 – Transparent, une nouvelle fois. Son aventure à Madrid semble toucher à sa fin et les deux partis seront probablement gagnants.

Benzema : 4 – Intéressant, mais insuffisant. Capitaine du soir, le Français s’est beaucoup donné sur le terrain mais comme Luka Modric, il n’a pas été en mesure d’être décisif.

Asensio : 5 – Bonne entrée en jeu d’Asensio…

Articles liés