Notes : Real Madrid – Club Bruges

Le Real Madrid affrontait ce soir le Club Bruges en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 4 – Nouvelle soirée difficile pour Courtois. Deux buts encaissés en trois frappes. Il est sorti à la pause, malade selon les premières infos.

Carvajal : 3 – Il est toujours à des années de son meilleur niveau. Le problème, c’est qu’il n’effleure même pas le niveau acceptable. Il est d’ailleurs ciblé par les adversaires qui profitent des boulevards offerts dans son dos. Le premier but en atteste…

Varane : 4 – Nouvelle soirée difficile pour la charnière madrilène, qui a été très sollicitée en première période. Varane, comme Ramos, a rencontré des soucis d’alignement et il perd son duel en deuxième mi-temps, ce qui aurait pu coûter un 3e but. Le Français s’est procuré la seule grosse opportunité pour le Real en première mi-temps mais Mignolet s’est illustré.

Ramos : 6 – Le capitaine merengue a été au moins aussi dépassé que son coéquipier lors du premier acte, mais Sergio Ramos est décidément un joueur à part. Il a sonné la rébellion de son équipe en réduisant l’écart.

Nacho : 4 – Les deux latéraux ont pris l’eau dans ce match. Nacho a fait le job défensivement face à Osasuna et l’Atletico, pas ce soir.

Casemiro : 7 – Patron. Le Tank a été le joueur le plus digne ce soir encore, côté Madrid. Non seulement il a fait son match, mais en plus il sauve le Real d’une terrible déconvenue. Futur capitaine.

Kroos : 6,5 – Difficile de trouver des satisfactions dans ce genre de rencontres, mais Kroos en est une. L’Allemand est sans doute celui qui s’en sort le mieux dans ce marasme. Il a apporté un peu de danger dans le camp adverse à travers ses passes, ses renversements de jeu et même une ou deux projections balle au pied.

Modric : 3 – Copie décevante, une de plus, pour Lukita. On n’a pas senti la patte Modric sur le terrain, ses replis défensifs sont très légers et il a multiplié les mauvais choix ! De surcroît, il offre le second but à Bruges…

Vazquez : 1 – Zinédine Zidane voit en ce joueur quelque chose que personne d’autre ne semble apercevoir… Il n’a pas ou plus le niveau depuis longtemps.

Hazard : 3 – On attendait un grand Hazard, il n’en a été rien. Il est encore passé à côté de son match. Pas assez percutant, peu de dribbles réussis, peu de combinaisons réussies…

Benzema : 6,5 – Certes, il n’a pas marqué, mais KB9 a évolué avec deux boulets aux pieds ce soir, entre le limité Vazquez et l’imprécis Hazard. Il a beaucoup tenté et a été tout proche de débloquer la situation plus tôt pour le Real, mais en vain. Il est tout de même à l’origine du centre sur le but de Ramos.


Areola : 6,5 – Il confirme la bonne impression laissée lors de son premier match. Il dégage beaucoup de sérénité et surtout, il sort un arrêt décisif à 2-0 ! L’un des tournants du match.

Marcelo : 6 – Son entrée en jeu a fait du bien au Real, bien qu’il n’ait pas été en grande réussite. Il a dynamité l’attaque merengue et son côté gauche.


Zidane : 2 – Le Français s’est complètement trompé dans sa composition de départ, entre la titularisation d’un joueur malade (Courtois) ou encore de Lucas Vazquez. Il est aussi frustrant de le voir se passer de joueurs comme James, Bale ou Rodrygo Goes.

Articles liés