Notes : Real Madrid – CSKA Moscou

notes-cska-moscou

Le Real recevait le CSKA Moscou en Ligue des Champions aujourd’hui. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 4 – Trois buts encaissés, aucune parade décisive… Il a été abandonné par sa défense mais n’a pas été déterminant non plus.

Odriozola : 4,5 – Beaucoup d’activité et il faut bien lui reconnaître cela, même si c’est globalement trop brouillon des deux côtés du terrain.

Vallejo : 2 – 25 bonnes minutes durant lesquelles il a semblé serein et assuré dans ses interventions. Mais il a coulé dès la première vraie vague adverse.

J. Sanchez : 3 – Comme son coéquipier, il a été décevant malgré un bon début de match. Les deux jeunes centraux ne sont pas prêts même si on pouvait s’en douter.

Marcelo : 1 – Capitaine ce soir, le Brésilien a été cataclysmique : à la rue défensivement et peu actif offensivement. Il ne fait même plus semblant de défendre.

Llorente : 5,5 – Marcos a globalement fait le job devant la défense : solide et juste techniquement, il a gratté quelques ballons ce soir encore.

Valverde : 6,5 – L’Uruguayen est l’une des petites satisfactions de la soirée bien qu’il ait baissé le pied en seconde période. Il a fait bon nombre d’efforts défensifs et a été nettement meilleur techniquement que face à Melilla.

Isco : 3 – Beaucoup, beaucoup trop de déchet dans son jeu. Il est temps de se réveiller et les sifflets du Bernabéu sont un sérieux avertissement.

Asensio : 5 – Repositionné sur le côté droit, l’Espagnol est déjà plus à l’aise. Si sa performance du soir reste mitigée et encore insuffisante, il est nettement plus dangereux à droite.

Benzema : 5 – Au service du jeu, le Français a été intéressant pendant sa mi-temps. Cela manque malheureusement toujours un peu de présence et d’efficacité dans les 16 derniers mètres…

⭐ Vinicius : 7 – Le jeune Brésilien a été sans conteste le meilleur joueur du Real Madrid ce soir. Remuant, actif et très percutant dans son couloir, Vinicius est à l’origine de quasiment toutes les occasions de son équipe.


👍🏻 On a aimé : L’animation offensive de la première demi-heure.

👎🏻 On n’a pas aimé : La faiblesse défensive de l’équipe et l’insolente réussite du CSKA, même si celle-ci témoigne une nouvelle fois de la fragilité de ce Real. De plus, et même si c’est la loi du Real Madrid, on ne pourra jamais se réjouir des sifflets du Bernabéu à l’attention d’un seul et unique joueur, quel qu’il soit.

Articles liés