Notes : Real Madrid – PSG

Le Real Madrid affrontait ce soir le PSG en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5 – Encore un grand match où il ne convainc pas plus que ça. Hésitant sur certaines interventions, et une faute en fin de première mi-temps qui aurait pu aboutir à un penalty + une exclusion… sans l’intervention de la VAR.

Carvajal : 6 – Match sérieux de l’Espagnol, aussi bien défensivement qu’offensivement. Il a bien tenu son couloir droit et s’est rendu disponible sur les phases d’attaques.

Varane : 5 – Très bon sur l’ensemble du match, Rapha s’est en revanche complètement manqué sur la réduction du score parisienne. Un but aux lourdes conséquences dans ce match pourtant maîtrisé jusque là. Il a eu une belle occasion pour se rattraper, sans succès.

Ramos : 7 – La vitesse de Mbappé lui a fait mal dans le premier quart d’heure, mais la charnière madrilène a plus que bien manoeuvré l’attaque parisienne sur l’ensemble de la rencontre.

Marcelo : 7 – Du bon Marcelo ce soir, très présent en attaque. Le trio avec Hazard et Benzema a parfaitement fonctionné et le Brésilien a apporté énormément de danger dans les 25 derniers mètres adverses.

Casemiro : 6 –  Match sérieux du Tank, dans la continuité de saison. L’omniprésence de Valverde lui facilite le travail. Il a joué juste techniquement dans un match où le Real avait le ballon.

Kroos : 7 – Encore une très belle prestation de Toni Kroos, qui confirme match après match qu’il n’est plus simplement un relais entre la défense et l’attaque. Il oriente, régule le jeu et apporte du danger !

⭐ Valverde : 9 – Performance XXL pour le nouveau chouchou du Bernabéu. Il rend meilleur ses coéquipiers et fait la différence des deux côtés du terrain ! Il a confirmé ce soir, face à une grande équipe, qu’il a pris une toute autre dimension. Sa sortie a fait mal au Real…

Isco : 7 – La surprise de Zidane, et quelle bonne surprise. Les facilités techniques de l’Espagnol ont grandement aidé les siens à garder la main sur le match, que ce soit pour se sortir du pressing adverse ou pour combiner dans de petits périmètres. Il n’a pas rechigné aux efforts défensifs, très bon match d’Isco.

Benzema : 8,5 – KB9 a fait… du KB9. Énième masterclass du Français cette saison et deux nouveaux buts qui s’ajoutent à son compteur.

Hazard : 7,5 – Très bon match d’Hazard qui a rendu fou les défenseurs du PSG et plus particulièrement Meunier. Grosse inquiétude concernant sa cheville…


Zidane : Très bon coaching – Il a fait le choix fort de modifier son système et d’intégrer Isco dans le onze, un coaching payant tant son équipe a maîtrisé son sujet. La sortie de Valverde a été préjudiciable, mais c’est surtout une erreur individuelle et un manque de concentration qui vient punir le Real Madrid ce soir.

Articles liés