Notes : Real Madrid – Valence

notes-valence

Le Real Madrid recevait Valence au Bernabéu ce samedi. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7,5 – Rassurant et efficace, le gardien madrilène a été bon dans ses sorties et surtout décisif à deux reprises, même si la première action était de toute façon entachée d’un hors-jeu. Un match bon pour la confiance.

⭐ Carvajal : 9 – La machine is back. Retours défensifs, récupérations, pressing, débordements… L’Espagnol a été tout simplement excellent. De plus, il provoque le CSC sur l’ouverture du score.

Varane : 7 – Serein et propre, le Français a été solide et en phase avec sa relance aujourd’hui. En souhaitant que ce soit le début de son retour.

Ramos : 7 – Comme son coéquipier, Sergio Ramos a été presque impeccable ce soir, à l’exception d’une action où Mina est parti dans son dos. Match sérieux du capitaine.

Reguilon : 7,5 – Nouvelle très bonne performance du jeune Espagnol. Il n’a pas été énormément mis en difficulté défensivement, mais n’a pas hésité à prendre les devants dans son couloir gauche. Il combine facilement avec ses coéquipiers.

Llorente : 7,5 – Marcos a confirmé la bonne impression laissée à Rome. Costaud à la récupération, il est aussi plus à l’aise que Casemiro balle au pied. Il n’a manqué qu’une passe en première période et termine à 95% sur les 90 minutes.

Ceballos : 6 – Excellent dans le jeu sans ballon, mais moins efficace dans son utilisation. Il doit encore travailler sur cet aspect là. En revanche, Ceballos a fait preuve d’une énorme activité, notamment au pressing, ce qui profite au collectif.

Modric : 7 – Un très bon Modric, surtout en première période. Il a baissé d’intensité après le retour des vestiaires. Le Croate a retrouvé un volume de jeu important et a fait les efforts défensifs.

Vazquez : 6,5 – Bon match dans l’ensemble de Lucas Vazquez. Il reste très brouillon dans le dernier geste, malgré son but, mais réalise énormément d’efforts (pressing, replis défensifs…) qui font du bien à l’équipe.

Benzema : 8 – Un bon pressing, quelques ballons grattés, une passe décisive et surtout une utilisation toujours aussi intelligente du ballon : le Français signe une nouvelle très belle copie.

Bale : 5 – Du mieux, c’est certain, mais on est en droit d’en attendre un peu plus. Le Gallois était plus mobile et il s’est bien trouvé avec Reguilón, mais cela reste insuffisant. Il doit davantage peser sur la défense adverse.


👍🏻 On a aimé : La prestation collective d’abord. Il y avait de l’envie, de l’intensité et un pressing parfaitement organisé, en première période notamment. Les joueurs ont certainement pris du plaisir et les supporters également. Individuellement, les Madrilènes ont tous été au rendez-vous, en particulier les joueurs un peu plus critiqués ces dernières semaines comme Varane, Courtois ou Modric.

Articles liés