Pas de Youth League pour Vinicius !

vinicius
Photo Oscar Gonzalez – AFP

Lopetegui souhaite qu’il s’aguerrisse avec le Castilla, le club, lui, souhaite en revanche qu’il passe de la Segunda B à la Ligue des Champions, et ne l’a pas inscrit en Youth League ! 

Les avis divergent concernant la gestion du crack brésilien : « La politique menée par le Real avec Vinicius est très bonne », disait Carvajal il y a quelques jours. Rivaldo, quant à lui, ne « comprenait pas comment il pouvait jouer avec l’équipe B ». Il fut le transfert le plus important du mercato madrilène (45M€) et n’a été convoqué qu’à deux reprises par Lopetegui depuis le début de saison. Avec le Castilla, Vinicius a joué 252 minutes en 3 matchs pour autant de buts. Malgré le rendement plus que bon du jeune joueur, le coach merengue se veut prudent : « Il est très jeune. Il fait de très bonnes choses avec le Castilla. Lorsque l’on estimera qu’il peut nous aider, nous ferons les choix que nous jugeons les mieux adaptés« .

L’idée de Julen est qu’il continue sa progression au Castilla. Avant même le début de saison, l’ancien sélectionneur de l’Espagne avait même le désir de le voir évoluer en Youth League. En effet, remplissant l’intégralité des critères, le Brésilien né avant le 1er Janvier 2000 (12/07/2000) aurait pu jouer la plus grande compétition européenne des moins de 19 ans. Seulement, la direction madrilène a vu un énorme inconvénient dans la loi qui a empêché le club de pouvoir compter sur lui. Un joueur qui joue 3 ou plus de matchs de LDC ou d’Europa League (à partir de la phase de poules) ne peut plus évoluer en Youth League. Le club a donc décidé de ne pas l’inscrire afin de, pourquoi pas, le voir évoluer dans la plus grande des compétitions européennes dès à présent.

La direction espère qu’il bénéficiera de plus de protagonisme d’ici à la fin de l’année et si tel n’est pas le cas, de nombreux clubs de première division sont déjà prêts à l’accueillir. Le plus intéressé étant sans nul doute le Valladolid de Ronaldo…

Articles liés