Pires : « Si Benzema ne marque pas c’est parce qu’il pense à l’EDF »

pires

Robert Pires est le nouvel ambassadeur de la Liga. Ce jeudi devant les médias, il a analysé le Clasico à venir et a aussi parlé de Karim Benzema et du moment difficile qu’il traverse.

Situation de Benzema avec l’EDF : « En France, ça fait débat. Ce n’est pas une question politique. C’est difficile pour lui, la meilleure solution c’est de parler au président de la fédération et avec Deschamps pour savoir ce qui s’est passé. Ce n’est pas facile d’être l’attaquant du Real Madrid depuis neuf ans et de ne pas être en équipe nationale. Benzema et Deschamps doivent régler ça entre eux. »

Son faible rendement face aux cages : « Si Benzema ne marque pas de buts avec Madrid c’est parce qu’il pense à ce qui se passe avec la France. Il doit penser à la Coupe du Monde et ça l’affecte mentalement, son rendement n’est pas le même. Mais je suis sûr qu’avec le soutien de Zizou il marquera à nouveau et quoi de mieux que de le faire contre le Barca… »

Le Clasico : « C’est le plus grand match d’Espagne, les meilleurs joueurs du monde s’affrontent, il y a le duel Cristiano contre Messi. À ce jour Barcelone a l’avantage en étant leader. Mais les joueurs de Zidane, qui viennent de gagner le Mondial de Clubs, peuvent faire la différence. Ils doivent absolument  gagner pour que la Liga ne soit pas morte. »

Articles liés