Real Madrid – Alavés : l’avant match

avant-match-alaves

Le Real Madrid accueille le Deportivo Alavés à Santiago Bernabéu ce dimanche (20h45, beIN 2), dans le cadre de la 22e journée de Liga. 

➤ Les 20 Madrilènes convoqués

Poursuivre la bonne dynamique

La réception d’Alavés ce dimanche est d’une importance maximale pour les Merengues. D’abord, les hommes de Santiago Solari peuvent en profiter pour reprendre 2 points sur les Barcelonais, tenus en échec ce samedi face à Valence (2-2). En cas de victoire, la Casa Blanca reviendrait à 8 points du Barça. De plus, le Real, vainqueur de 6 de ses 7 derniers matchs, peut poursuivre sa belle série et ainsi bien lancer son marathon de février/mars où de nombreuses échéances décisives attendent les Merengues.

La bonne nouvelle pour Santiago Solari, c’est que la quasi-totalité de son effectif est à sa disposition puisque seuls Jesus Vallejo (blessé) et Varane (suspendu) sont indisponibles pour cette rencontre. Toutefois, le technicien argentin ne devrait pas trop faire tourner : Casemiro, Modric et Gareth Bale sont annoncés de retour dans le onze, tandis que Odriozola devrait être aligné afin de faire souffler Carvajal. À noter que Ramos, Nacho et Modric sont sous le coup d’une suspension pour le derby du week-end prochain en cas d’avertissement ce soir.

XI probable du Real : Courtois – Odriozola, Nacho, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Ceballos – Vinicius, Bale, Benzema

Rendez vous sur realfrance-league.fr pour participer à notre jeu de pronostics sur le Real !
Les lots à gagner en février seront dévoilés prochainement.


Alavés cherche à se relancer

6e de la Liga, à seulement 7 points du Real Madrid (3e), le Deportivo Alavés est la bonne surprise de cette première partie de championnat en Espagne. Vainqueur des Madrilènes à l’aller (1-0), l’équipe d’Abelardo espère réitérer l’exploit de 2000, seule année durant laquelle les Basques ont surpris Madrid dans son antre (0-1).

Les temps actuels sont toutefois plus durs pour les coéquipiers de Raul de Tomas, qui n’ont remporté que 2 de leurs 9 derniers matchs de Liga. De surcroît, les Basques, qui restent sur 2 défaites consécutives, ne pourront pas compter sur le joueur prêté par le Real ce soir (clause).

XI probable d’Alavés : Pacheco – Duarte, Maripan, Laguardia, Navarro – Wakaso, Pina, Manu Garcia – Jony, Calleri, Baston

Horaire : 20h45, beIN 2
Compétition : Liga, J22
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés