San Mamés : le premier grand test de la saison

courtois
AFP – Photo Patricio Realpe

Ce samedi soir, le Real Madrid de Julen Lopetegui va passer le premier grand examen de la saison. Thibaut Courtois, annoncé titulaire, également. 

Aussi efficace que séduisant depuis le début de saison en Liga, l’équipe de Julen Lopetegui n’a toutefois pas rencontré de grosses oppositions lors des 3 premières journées de Liga. Ni Getafe (2-0), Girona (1-4) ou Leganés (4-1) n’a pu contester l’ultra-domination et la possession des Merengues. De bonnes performances qui ne demandent qu’à être confirmées dans l’antre du bouillant San Mamés.

Basques et Madrilènes se sont neutralisés la saison passée avec deux matchs nuls en Liga. Cette saison, les hommes d’Eduardo Berizzo sont également invaincus, bien qu’ils aient concédé un nul, à domicile, face à Huesca. Le coach basque pourra notamment compter sur les retours de San José, Beñat et Balenziaga pour la réception des Merengues.

Courtois préféré à Keylor Navas

Titulaire lors des deux matchs de la Belgique, pendant que Keylor Navas a choisi de rester à Madrid s’entraîner, c’est bien le Belge qui devrait être aligné ce soir, à en croire la presse espagnole. Pour sa deuxième apparition sous les couleurs du Real, Thibaut Courtois sera particulièrement observé durant ce premier examen.

Avec l’Atletico, Courtois s’est incliné à deux reprises à San Mamés, pour une seule victoire. Il a encaissé 7 buts en trois matchs. Au total, il a fait face aux Basques à 9 reprises (toujours avec l’Atletico de Madrid) et a gagné 7 fois. En cas de bonne performance ce soir, le Belge pourrait prendre un avantage sur Keylor Navas, à moins que le coach madrilène n’envisage un turnover entre la Liga et la Ligue des Champions…

Articles liés