Solari : « J’ai pris la décision de titulariser Courtois »

solari
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse après la victoire (0-5) sur le terrain du Viktoria Plzen. L’entraîneur madrilène est content de ses troupes.

L’analyse du match : « On a fait un match très sérieux et on a vu quelques beaux buts. Il n’est pas possible de remporter (0-5) un match dans cette compétition sans être très bon, mais le mérite est pour les joueurs. »

3 victoires en 3 matchs : « Les joueurs sont capables de faire ce qu’ils veulent faire. Ils n’ont pas de limite. Il y a des matchs qui nous ont fait mal mais ce sera difficile d’empêcher cette équipe de marquer. On a vu de superbes buts et j’ai apprécié. »

Courtois plutôt que Keylor : « J’ai pris cette décision. Keylor est un seigneur, il a toute mon admiration en tant que football et mon respect en tant qu’homme. C’est un joueur important de l’effectif et tu n’es pas important seulement lorsque tu joues. »

Le mérite des joueurs : « C’est leur mérite. Il y a un autre match en fin de semaine qui sera très compliqué, mais il faut l’aborder avec le même sérieux que lors des derniers matchs. »

Sur le banc du Real jusqu’à la fin de saison ? « Je ne peux penser qu’au prochain match. À partir de maintenant, le plus important est le match suivant et en l’occurrence celui en fin de semaine. Nous devons concentrer tous nos efforts dessus. »

Fin de la crise ? « Nous vivons en permanence en crise même en gagnant la Ligue des Champions. »

Reguilón et Odriozola : « Ce sont encore deux jeunes joueurs. Il y a deux ans, ils s’affrontaient en Segunda B. Que deux joueurs jouent avec ce sérieux est une bonne nouvelle pour le club, mais je me réjouis aussi des débuts de Javi Sanchez qui est un exemple pour la Cantera. »

Articles liés