Solari : « Le Celta a joué à la limite du règlement »

solari
AFP – Photo Michal Cizek

En marge de la victoire de son équipe sur le terrain du Celta Vigo ce soir (2-4), l’entraineur du Real Madrid, Santiago Solari, s’est exprimé en conférence de presse.

Match mouvementé : « Il y eu de tout : de la malchance, un jeu très dur du Celta.. Ils ont donné des coups, ont joué de façon très agressive, à la liste du règlement. Et certains sont sortis touchés. Bale a fait un énorme effort, il a tenu avec la cheville enflée, Casemiro a dû sortir… »

S’il pense être maintenu : « L’important c’est que le club fasse ce qui est nécessaire pour le bien de l’équipe, le reste importe peu. »

Plans pour la trêve : « Nous verrons quels sont les plans, demain nous aurons un jour de libre pour le moment. »

Belle performance : « L’équipe a fait preuve de beaucoup de personnalité pour surmonter toutes les situations du match. Il me semble que nous avons bien résisté à la pression. On a récupéré beaucoup de ballons dans le camp adverse et généré énormément de danger. »

Gareth Bale : « Gareth a fait un bon match, il s’est accroché après avoir reçu un coup, il a beaucoup forcé. »

Le match de Benzema : « Le premier but est spectaculaire, marqué par Karim, et le deuxième est venu grâce à lui. Il a crée du jeu, des espaces, il a aidé en défense… Il a fait un match très complet. »

Isco sur le banc : « C’est un joueur fantastique. Nous le connaissons tous et nous comptons sur lui, bien sûr, comme sur tout le monde. Après, nous n’avons pu faire aucun changement sur des décisions tactiques, tous ont été provoqués par les blessures… »

Retour dans la course en Liga : « Le mérite revient aux joueurs, ils ont fait un grand match et ont surmonté beaucoup de choses ce soir. »

Articles liés