Solari : « Mourinho ? Ce club a toujours eu plus de prétendants que Julia Roberts »

solari
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

L’entraineur du Real Madrid Santiago Solari s’est exprimé en salle de presse en prévision du 8e de finale retour de LDC face à l’Ajax (mardi, 21h).

Sensations avant le match : « Nous voulons gagner, passer ce tour. L’équipe a du caractère et demain, c’est la Champions, alors on y va. »

La sanction de Sergio Ramos de deux matchs : « C’est dommage qu’il ne soit pas là demain, il est très important pour nous, c’est un leader. Mais nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience pour remédier à ça. L’équipe est très imprégnée du caractère de Ramos, donc il sera avec nous. Je ne me prononce pas sur la sanction, le tribunal l’a déjà fait. »

Êtes-vous responsable de la sanction de Ramos ? « Je ne vois pas de quelle manière… »

Il ne reste que la Champions League : « Nous devons continuer à jouer la Liga. En Champions League, il faut jouer demain et nous qualifier. »

Vinicius, 18 ans, et déjà 27 matchs. Est-ce inquiétant que ce soit le joueur le plus régulier ? « Qu’un joueur récemment arrivé et aussi jeune donne tant de satisfactions au club, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle.. »

Bale, disponible : « Ils sont tous prêts à débuter, excepté Marcos Llorente. »

La rumeur d’un retour de Mourinho : « Ce club a toujours eu plus de prétendants que Julia Roberts, ça me paraît normal ! »

Mais alors, si le Real est comme Julia Roberts, avec qui irait-elle ? Mourinho ou Solari ? « Il faudrait lui poser la question à elle. »

Marcelo : « Tout le monde a la possibilité de jouer, et chaque match est une nouvelle opportunité. »

Paroles de Modric sur CR7 : « Je ne sais pas ce que Luka a dit. À propos de Cristiano, c’est l’histoire vivante de ce club et ce qu’il a réalisé est exposé dans les vitrines. Ceux qui sont ici travaillent pour faire de leur mieux. »

Modric a donné des noms, comme Bale, Asensio, Benzema… L’absence de but, c’est de la faute de ces joueurs ou de la direction du club ? « Ces éditoriaux sont pour vous, c’est votre travail, le mien est d’essayer de faire que cette équipe soit la meilleure possible et que chaque joueur offre sa meilleure version. »

L’Ajax n’a pas joué en championnat ce week-end pour préparer le match : « Notre calendrier est ce qu’il est, très chargé, avec beaucoup de matchs importants, mais ce n’est pas nouveau. Cette équipe est habituée à ça, et nous ne pouvons pas le changer. »

Articles liés