Solari : « Vinicius sait faire des choses qui ne s’apprennent pas »

Solari
AFP – PHOTO MICHAL CIZEK

À la veille du match face à Plzen en Ligue des Champions, Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse. L’Argentin s’est montré élogieux envers Vinicius.

Le rapport du Real avec la LDC : « C’est toujours très bon de jouer cette compétition qui est historiquement liée à notre club. Lorsque l’hymne résonne, cela nous donne les frissons au club. J’en ai profité en tant que joueur. »

Un retour progressif : « On y va pas à pas. On a gagné les deux derniers matchs et si on l’a fait, c’est parce que nous avons bien fait les choses. On ne gagne pas les matchs sans faire les choses qui doivent être faites. »

Qui sera titulaire dans les buts ? : « Je ne vais rien dire. »

Votre statut provisoire fragilise-t-il votre autorité dans le vestiaire ? « Tout ce que je vois, c’est le match de demain. Que je sois engagé pour 2 jours ou une semaine ne change rien. »

Sergio Ramos : « Il a les épaules pour supporter le poids d’être capitaine du Real Madrid, et ça, c’est une grande responsabilité. Il a été un grand capitaine et il l’est toujours. Je pense qu’il endosse bien ce rôle qui n’est pas facile. »

Vinicius bientôt prêt à être titulaire ? « J’espère. On partage tous cet espoir quand un joueur arrive, mais on sait qu’il y a beaucoup de composantes et qu’il est très jeune. J’espère que ce sera un joueur à part entière et que ça ne durera pas que quatre jours. Quand un joueur casse tout, rien ne peut l’arrêter. Ni un entraîneur, ni rien. Il doit apprendre, mais il sait faire des choses qui ne s’apprennent pas. C’est un garçon très cool avec des qualités physiques hors-normes, et son football transmet de la joie. »

En quoi l’équipe a changé ? « Les comparaisons sont inutiles. Nous avons fait de bonnes choses même si certaines sont améliorables parce que même quand tu joues très bien, il y a toujours des choses à améliorer. »

Il y a 17 ans, vous avez joué à Prague (contre le Sparta). Vous pensez que ce sera pareil ? « J’espère juste que nous ferons un grand match à la hauteur de notre histoire dans cette compétition. »

Articles liés