Sterling : « Il n’y a pas plus grand défi que le Real Madrid »

Sterling
Photo Icon Sport

À quelques jours du match aller contre le Real Madrid, le joueur de Manchester City, Raheem Sterling, a accordé un entretien au journal AS. Extraits.

📎 À lire aussi : l’interview de Casemiro

Comment il a suivi le tirage : « Nous étions tous ensemble au centre d’entraînement pour assister au tirage, c’est quelque chose que nous faisons toujours et qui est très divertissant. On a bien réagi lorsqu’on a appris que nous jouerions le Real Madrid. Tu sais que c’est un grand club mais aussi un défi. C’est ça la Champions, si tu veux bien figurer tu dois jouer contre les meilleures équipes. Et il n’y a pas meilleur défi que d’affronter le Real. »

La grosse progression du Real : « Oui, j’ai suivi l’évolution du Real mais je me suis toujours dit que, quoi qu’il arrive, ce sera un match difficile, indépendamment du fait qu’ils soient dans un bon ou un mauvais moment. Ne serait-ce que de pour l’ambiance, le Bernabeu… Et ce sera spécialement dur maintenant qu’ils tournent très bien. Mais j’ai aussi totale confiance en notre équipe. Si nous sommes dans un bon jour, je pense que nous pouvons gagner. »

Le plus gros test de sa carrière : « On sait que ce sera difficile. C’est probablement l’un des tests les plus importants de nos carrières. Je pense que c’est une grande année pour nous en Champions car tout ne s’est pas bien passé en Premier League pour nous. Aujourd’hui, peu d’équipes peuvent nous arrêter. »

Le joueur du Real qu’il prendrait : « Modric. J’ai joué contre lui plusieurs fois, spécialement avec la Croatie, et je ne sais pas, on dirait simplement qu’il flotte sur le terrain… Il est très agréable à regarder jouer. S’il serait dans mon onze ? Oui, à 100%. »

La chance de Zidane : « Gagner la Ligue des Champions plusieurs fois, et consécutivement, c’est très difficile. Je ne pense pas que ce soit de la chance, mais plutôt une formule. Certaines personnes ont cette mentalité de vainqueur et lui l’a. Je dirais que c’est quelque chose qu’il a développé durant sa grande carrière et maintenant en tant qu’entraîneur parce qu’il continue à gagner. Je ne pense pas que ce soit de la chance. »

Le Real s’intéresse à lui, selon les rumeurs : « (rires) Pour le moment je suis à City et j’y suis heureux, mais je dis aussi que le Real est un club fantastique. Quand tu vois le maillot blanc, tu sais exactement ce que représente ce club, c’est énorme. J’ai un grand contrat avec City (2023) et je dois le respecter, mais le Real est un club fantastique. »

S’il aimerait jouer un jour à Madrid : « (rires) Comment répondre à cette question ? Les caméras enregistrent ou elles ne font que des photos ? Personne ne sait ce qui l’attend dans le futur. Je suis toujours ouvert aux défis mais pour le moment c’est Manchester City. »