Tuchel : « Mbappé ? Malheureusement pour Zidane, c’est notre joueur »

Photo by Icon Sport

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s’est présenté en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid.

🎩 La conf’ de Zidane
🧤La conf’ de Courtois

Zidane aime Mbappé : « Je ne sais pas comment Zinédine aime Mbappé, mais on l’aime aussi et malheureusement pour Zinédine c’est notre joueur. C’est un joueur important pour nous, nous sommes contents de l’avoir avec nous. Parfois c’est comme ça, on aime beaucoup des personnes qu’on ne peut pas avoir. »

Si lui aussi aime des joueurs du Real Madrid : « Bien sûr, beaucoup. Mais on doit penser que nous jouons contre le Real Madrid, une équipe qui a gagné de nombreuses fois la Champions ces dernières années. Ils ont de grands joueurs. C’est un grand défi pour nous. Je ne peux pas citer un joueur en particulier. »

Ce sera différent par rapport à l’aller : « Ce sera, pour moi, totalement différent pour plusieurs raisons. D’abord nous jouons à Madrid, l’un des stades les plus difficiles en Europe. Le Real jouera aussi avec Ramos cette fois, son capitaine et leader. Ce n’est pas la même équipe avec lui. Ils ont également obtenu de très bons résultats dernièrement, ils marquent beaucoup de buts… ils sont en grande forme. »

Pas en colère vis-à-vis de Zidane : « Pas du tout, mais je préférerais ne pas parler de ça. Nous étions à Genève ensemble il y a deux semaines et nous n’avons pas parlé de ça. Si vous lui posez une question de ce genre, il va répondre. C’est normal que beaucoup d’entraîneurs aiment Mbappé. Je ne suis pas en colère et ça ne me gène pas car cela ne m’intéresse pas beaucoup. »

Si Mbappé jouera au Real Madrid : « (rires). C’est une question difficile parce que je suis l’entraîneur du PSG et c’est notre joueur. Nous essayons de construire une équipe autour de lui et je n’aimerais pas imaginer un futur sans Mbappé à Paris. »

Le facteur le plus dangereux du Real Madrid : « Son maillot… Le maillot du Real Madrid au Santiago Bernabéu est la chose la plus compliquée que nous aurons face à nous. »

Articles liés