Courtois : “Bale ? Le Bernabeu a son avis et je ne suis personne pour en juger”

courtois

Le gardien du Real Madrid a accompagné Zinédine Zidane en conférence de presse, à la veille du match contre le Paris Saint-Germain. 

🎙 L'interview d'Hazard avant RMA-PSG
📎 Bale de retour à l'entraînement

Un intérêt du PSG par le passé : "J'ai beaucoup de respect pour le PSG. Lorsque j'étais à Chelsea, ils se sont renseignés sur moi, il y a eu des discussions avec mon agent. Le PSG est un grand club, on ne sait jamais, mais je ne crois pas que ce soit pour le moment. Je suis très content au Real Madrid."

Le match de demain : "Il va falloir commencer fort et ne pas commettre les erreurs d'autres matchs. Ce sera un grand match et il faudra être bon du début à la fin."

Sa relation avec le Bernabeu : "La seule chose que je peux faire, c'est tout donner pour essayer d'être dans le coeur des madridistas. Ça se gagne sur le terrain, pas avec des mots."

Les comparaisons avec Navas : "Nous avons finalement encaissé peu de buts en Liga. Tu ne peux pas perdre confiance en toi quand tu es gardien. L'entraîneur me voit chaque jour et ça c'est important."

Sa préparation pour demain : "Je travaille tous les matchs de la même manière. Je ne pense pas à qui jouera, que ce soit Cavani, Neymar ou Mbappé. Ils ont tous beaucoup de qualité et ce sont les meilleurs attaquants du monde."

Gareth Bale : "Nous sommes ici pour gagner des matchs. Ce qui est arrivé, c'est arrivé avec sa sélection. Il donne tout à l'entraîneur et aux matchs pour nous aider à gagner. Le Bernabeu a son avis et je ne suis personne pour juger ça."

Les priorités de Bale : "Tu aimes ton pays et cela passe avant tout, qu'importe où tu joues en club. Il est impliqué tous les matchs et c'est un excellent professionnel. Il a fait une entrée en jeu très impliquée samedi et il a créé beaucoup de danger. S'il n'était pas impliqué, il ne jouerait pas comme ça."

Pas une revanche vs PSG : "Je ne dirais pas que c'est une revanche. Le match à l'aller nous a permis d'apprendre. Ce n'était pas un bon match de notre part mais on s'est beaucoup amélioré dernièrement et le match de demain nous permettra de voir comment nous sommes. On affronte une équipe qui aspire aussi à gagner la Champions et il faut montrer que nous sommes au top."

Articles liés