Valverde : « Il n’y a pas de mots pour décrire Zidane »

Valverde
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le milieu de terrain Federico Valverde était l’invité de l’émission « Campos de Estrellas’ sur Real Madrid TV hier soir. Extraits.

Ses débuts : « Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai joué au Bernabéu. Voir le stade tout en blanc qui nous supportait, c’était incroyable. »

Zinedine Zidane : « Il n’y a pas de mots pour décrire Zidane. Même quand il vous dit bonjour vous apprenez déjà quelque chose de lui. C’est vraiment bien que le Mister croie en moi. »

Premiers contacts avec le Real : « Quand j’étais enfant, je rêvais de jouer dans un immense stade, avec beaucoup de gens scandant mon nom. C’était un rêve vraiment spécial, mais je ne m’en suis guère soucié avant des années plus tard et jusqu’au jour où le Real Madrid s’est renseigné sur moi. C’était le club que je voulais rejoindre et dont j’avais toujours rêvé. »

Arrivée au club : « Quand je suis arrivé à Madrid, j’ai été impressionné par tout : comment j’ai été accueilli, lorsque je suis arrivé aux installations et que j’ai découvert toutes ces choses qu’il est impossible d’avoir en Uruguay… On laisse les amis et la famille derrière soi, mais j’étais conscient que je m’étais battu pour jouer au Real Madrid et que je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. »

Style de jeu : « Ma plus grande force est ma vision et mon rythme avec le ballon. Je suis un joueur qui essayera toujours de donner le meilleur de lui-même, peu importe où on me demande de jouer. Je peux jouer dans les deux aires, je peux défendre et attaquer. »

Kroos : « C’est l’une de mes idoles. Je n’ai jamais pensé que je pourrais partager un vestiaire avec lui et j’aime être à ses côtés, en match, aux séances d’entraînement, à discuter et à blaguer. J’admire son calme et sa façon de voir le football. Il ne s’énerve jamais. Je ne sais pas comment il fait. »

Un rêve ? « Continuer à évoluer en tant que personne et en tant que joueur. Avoir une famille et des enfants qui pourront me regarder jouer pour le Real Madrid. »

Articles liés