Varane : « Je me sens à un tournant »

varaneAuteur d’une saison contrastée, Raphaël Varane évoque lors d’une interview son statut de remplaçant au Real Madrid, l’Euro en France et ses ambitions pour l’avenir.

Remplaçant au Real : « Jusqu’en novembre, j’ai quasiment tout joué. C’est vrai aussi qu’il y a eu quelques erreurs individuelles assez inhabituelles. Mais, sur l’ensemble de la saison, ce n’est pas ce qu’il faut retenir, il y a eu pas mal de choses positive. C’est vrai que j’aurais aimé jouer les matches décisifs de la fin de saison, notamment en Ligue des champions, mais ce sont les choix du coach. En tout cas, j’espère passer un cap après cinq ans à Madrid. Je me sens à un tournant. »

« Je pense qu’un joueur a besoin de s’épanouir et de sentir qu’il est important. C’est valable pour tous les joueurs. J’essaye de continuer à travailler au quotidien, de progresser. Je sais les qualités que j’ai, je sais ce dont je suis capable. »

Pas question de partir du Real : « L’idée, c’est vraiment de passer un cap important cet été. J’espère continuer mon évolution après cinq ans à Madrid. »

L’Euro en France : « On va pouvoir bien préparer cette compétition. Il y a tout ce qu’il faut pour arriver dans de bonnes conditions, a-t-il indiqué. Vivre un Euro en France, c’est une énorme motivation. J’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même. »

Articles liés