Varane, unique aspirant à la triple couronne

Varane
AFP – Photo Benjamin Cremel

Le Français pourrait, si le Real Madrid venait à remporter la Coupe du Monde des Clubs demain face à Al Ain, réaliser un triplé inédit dans sa carrière.

Cette année 2018, Raphaël Varane devrait s’en rappeler toute sa vie. Après avoir gagné la Ligue des Champions à Kiev en mai dernier, puis la Coupe du Monde avec la France, le défenseur est aux portes d’un incroyable triplé.

En effet, suite au sacre européen face à Liverpool, Varane s’était envolé pour la Russie afin d’y disputer la Coupe du Monde avec les Bleus. Il se hissera en finale contre la Croatie de son coéquipier Luka Modric, une finale que l’Equipe de France remportera 4-2. Un triomphe auquel Varane n’est pas étranger puisque ses performances durant le Mondial ont été à la hauteur de l’événement.

Et même si c’est Luka Modric qui a raflé tous les trophées individuels et mis fin à l’hégémonie du duo Messi-Ronaldo, c’est bel et bien Raphaël Varane qui, en cas de succès demain face à Al-Ain, deviendrait le seul et unique joueur à soulever cette année : la Ligue des Champions, la Coupe du Monde et le Mondial des Clubs.

À seulement 25 ans, le Français a déjà bien rempli sa vitrine à trophées : 4 Ligues des Champions, 3 Coupes du Monde des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 2 Ligas, 1 Coupe du Roi, 2 Supercoupes d’Espagne… 15 titres au total, soit l’incroyable statistique d’un titre tous les 17 matchs. Galactique.

Articles liés