Villarreal s’intéresse à Mariano Diaz

En quête de renforts offensifs, le Villarreal CF, barragiste en Ligue des Champions, serait très intéressé par le profil du Dominicain Mariano Diaz. 

Villarreal est la dernière équipe en date à s’être positionnée pour le prêt de l’attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz. Plusieurs équipes espagnoles (Osasuna, Alavés, Leganés, Las Palmas…) ont déjà tenté de recruter le Dominicain de 23 ans, sans succès. C’est désormais au tour de l’équipe entraînée par Fran Escriba de vouloir l’avant-centre. En cause, les nombreuses blessures sur le front de l’attaque du sous-marin jaune. Roberto Soldado, victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit sera out pour 6 ou 7 mois, soit la quasi totalité de la saison à venir. Cédric Bakambu est, quant à lui, forfait pour les deux prochaines semaines, au minimum.

Getty Images
Getty Images

Du côté du Real Madrid, Zidane et les dirigeants ne seraient, quant à eux, pas contre l’idée d’un prêt, pour celui dont le contrat se termine en 2021. Meilleur buteur du Castilla la saison passée en troisième division espagnole et auteur d’une très bonne pré-saison en équipe première, Zidane veut que Mariano Diaz joue, et ce n’est pas au Real ou il en aura vraiment l’occasion. L’attaque semble en effet bouchée (Bale, Benzema, Ronaldo, Lucas Vazquez, Morata, Asensio), et si il venait à rester, le Dominicain n’aurait que très peu l’occasion de s’exprimer.

Toutefois, un problème pourrait survenir lors des discussions entre les deux clubs. Le Real Madrid exige en effet que ses joueurs prêtés jouent un minimum de 60% des matches au cours de la saison.

Articles liés