Vinicius Junior absent 2 mois minimum

Photo by GABRIEL BOUYS / AFP

L’attaquant brésilien du Real Madrid est sorti sur blessure en première mi-temps face à l’Ajax. Sa saison pourrait être terminée. 

« Les médecins m’ont dit que ma blessure n’était pas très grave », essayait-il de rassurer hier après le match. Pourtant, les examens réalisés ce mercredi matin ont révélé qu’il souffrait d’une « rupture des ligaments de l’articulation tibia-péroné de la jambe droite », comme l’a communiqué le Real Madrid par le biais de son site internet.

Si le club ne s’est, comme toujours, pas prononcé sur la durée d’indisponibilité, Vinicius Junior devrait être absent environ 2 mois, d’après les informations de MARCA. Un vrai coup dur pour le Brésilien, d’abord, qui ne pourra pas honorer sa première sélection avec l’équipe du Brésil.

La fin de saison s’annonce alors plus pénible que prévu pour le Real Madrid, alors que l’évolution du Brésilien s’avérait être l’une des bonnes surprises de ces derniers matchs. Le jeune homme de 18 ans pourrait revenir pour les 2 ou 3 derniers matchs de Liga, en mai prochain, à moins que le club ne décide de le laisser de côté pour ces rencontres sans enjeu.

Articles liés