Vinicius : la gestion de Zidane inquiète le Real

zidane-vinicius
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

Dans ses colonnes du jour, le quotidien MARCA évoque le cas de Vinicius Junior. Le Brésilien a encore été très décevant face au Real Valladolid. 

La saison vient de commencer qu’elle soulève déjà des interrogations, aussi bien dans les tribunes que dans les bureaux du Santiago Bernabeu : « Comment une équipe avec autant de joueurs expérimentés a-t-elle pu perdre le contrôle du match en prenant l’avantage à 8 minutes de la fin ? » s’est-on demandé en coulisses, selon des confidences révélées par le quotidien madrilène.

Mais outre le score et le match de samedi dernier, un cas inquiète particulièrement les dirigeants du Real Madrid : celui de Vinicius Junior. Que va-t-il advenir du Brésilien ? Quels sont les plans de Zidane pour lui ?

La sensation de la saison passée a nourri beaucoup d’espoir à Madrid et il est considéré par l’entité madrilène comme l’un de ses meilleurs éléments, son meilleur actif. Ce nouvel exercice 2019-2020 doit être celui de la confirmation du phénomène mais le positionnement de Zinédine Zidane interroge et il paraît clair que le Brésilien ne part pas comme titulaire dans l’esprit du technicien français.

Titulaire face au Celta Vigo, Vinicius Junior a été félicité par Zidane en conférence de presse. Le Français a surtout relevé ses efforts défensifs et alors qu’on pouvait s’attendre à ce qu’il le reconduise face à Valladolid, il n’en a pas été ainsi. Son entrée en cours de match n’a pas été satisfaisante, loin de là, et son adaptation sur le côté droit paraît plus compliquée qu’espéré. Vinicius sait qu’il ne joue pas bien mais le côté gauche est promis à Eden Hazard, seule recrue galactique de l’été côté madrilène. Le n°28 du Real a perdu la confiance acquise la saison passée et il n’est plus l’un des acteurs majeurs de ce Real Madrid. Mais finalement, a-t-il, aujourd’hui, les capacités d’aspirer à mieux dans le plus grand club du monde ? À lui de le prouver.

Articles liés