Zidane : « Ce n’est pas une revanche, mais un match pour confirmer la dynamique »

zidane

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG (mardi, 21h).

Ce qu’il va falloir demain, de la tête ou du coeur : « Un peu de tout. Egalement de la concentration et au final, du football. Demain sera un match important contre un très bon adversaire. »

Ramos sifflé après son erreur : « Si ça me gène ? Ce n’est pas comme ça que je le ressens. Notre public est important. S’ils sont avec nous, c’est un avantage car l’équipe le ressent. Après cette action, ils ont été avec l’équipe jusqu’à la dernière minute. »

Mbappé au Bernabéu : « Il vient en tant que rival. Ce qui compte pour moi, c’est ce que nous allons faire nous. Nous connaissons son importance au sein du PSG et nous devons être prêts. »

Jour J pour Bale : « C’est un jour important pour tout le monde, pour lui, pour les fans, pour nous… Nous devons faire un grand match. Le PSG fait une belle saison et nous savons que demain l’exigence sera supérieure à celle de tous les matchs que nous avons joué jusqu’à présent. Mais nous aimons ça aussi. »

Qui aimerait-il ne pas voir jouer en face : « Je ne vais pas choisir. Ils sont ici et nous allons nous mesurer aux meilleurs. »

Changements depuis la défaite 3-0 à aller : « Nous nous sommes améliorés depuis, mais ce ne sera pas une revanche. Nous voulons faire un bon résultat et maintenir la régularité. C’est un match pour confirmer cette dynamique. Ce sera un match intéressant. »

Amélioration du PSG: « C’est une équipe qui n’a pas encore perdu (en LDC). Ils n’ont perdu qu’un ou deux matchs en Ligue 1. C’est une équipe en progrès, magnifique, l’une des meilleures au monde. »

Mbappé, un joueur qu’il apprécie : « Je le connais depuis assez longtemps. Je suis déjà amoureux de lui, il est venu ici il y a très longtemps (pour visiter les installations du club durant sa jeunesse). Ce n’est pas la première fois qu’il vient ici. Mais c’est un adversaire demain, je ne peux pas en dire plus. »

Epreuve du feu : « C’est le test le plus important de la saison, car l’adversaire est très bon. Nous aurons besoin de cœur et de tête, mais surtout de football. »

Neymar, incertain : « Je pense qu’ils vont jouer tous les deux (Neymar et Mbappé). Nous sommes prêts à affronter n’importe qui. Le public veut voir un grand match. »

Articles liés