Zidane : « On méritait plus ce soir »

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Après le match nul entre le Real et l’Atletico au Wanda Metropolitano (0-0), l’entraîneur Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse.

📎 À lire aussi : les notes du match

Satisfait ? « Non, pour les efforts et le travail que nous avons faits, on méritait plus. Nous avons bien joué, nous avons bien produit du jeu. C’est dommage de ne pas avoir gagné. Au final, c’est un point. »

Supériorité : « Nous avons eu des occasions. La tête de Karim notamment. Il nous a manqué un petit truc en plus offensivement, mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Je suis content d’eux. »

Valverde dans le onze : « C’est un joueur qui fait un très bon travail en équipe. Il est toujours impliqué, il s’améliore. C’est moi qui ai pris cette décision. Il a bien joué et je l’ai fait sortir parce qu’il avait des douleurs. Je suis content de son travail. »

Match de l’Atletico : « Ce qui comptait c’est ce que nous devions faire. Ils jouent toujours de cette façon. Parfois, ils ne sont pas intéressés par le fait d’avoir le ballon. Nous avons dû créer nous-mêmes et il nous manqué un petit quelque chose ce soir. « 

Critiques sur le jeu de l’Atlético ? « Nous sommes contents de notre match. Après en face l’adversaire fait toujours la même chose. »

Déception dans le vestiaire : « C’est vrai que les joueurs étaient un peu déçus parce qu’aujourd’hui nous méritions vraiment de prendre les trois points. »

Ramos a dit que ce nul ne lui convenait pas : « Je suis d’accord. Nous méritions plus d’un point. Mais je dois féliciter les joueurs parce que nous avons été solidaires, en gardant nos cages inviolées. Nous avons été très bons en défense, il nous a manqué quelque chose en attaque mais nous sommes dans le vrai. »

Ce qui manque à Hazard : « Il lui manque peu de choses. Il faut le soutenir, il a fait du bon travail. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais nous devons continuer sur cette voie. Nous devons souligner le travail de tout le monde. »

Pas d’occasions concédées : « C’est très important parce que c’est ce qui te garde en vie. Si nous continuons à jouer comme ça défensivement, en travaillant tous ensemble, nous ferons aussi quelque chose en attaque. C’est le troisième match sans prendre de but, il faut continuer. »

Intensité retrouvée : « Ce n’est pas seulement l’intensité. C’est important, mais aujourd’hui nous avons pu voir un Real Madrid très fort. Nous prenons un point et nous devons maintenant penser au prochain match. »

Implication du trident offensif : « Ce sont eux qui le font. Si nous jouons en équipe c’est bon pour tout le monde et les joueurs le savent. »

L’occasion de Benzema : « C’était un très beau coup de tête mais le gardien en face… Il faut l’accepter. Ce qui m’embête c’est que pour les efforts réalisés par les joueurs, nous méritions plus ce soir. Il faut créer davantage offensivement. »

Implication de Bale : « C’est bien, mais c’est la même question à chaque fois depuis longtemps. Il est ici et nous n’allons rien changer. Nous savons que nous pouvons faire de meilleures choses en attaque et nous le ferons. Il aide beaucoup dans les phases défensives et ça se voit. L’équipe est plus à l’aise lorsque nous défendons tous. »

Articles liés