Zidane : « Il ne nous a manqué que le but »

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est exprimé auprès des médias après le match nul de son équipe face au Bétis, ce samedi à Bernabéu (0-0).

📋 À lire aussi : les notes du match

Sensations : « Clairement il nous a manqué le but. Nous avons eu des occasions, nous avons essayé. C’est ce qu’il manquait. Au niveau du jeu, l’intensité et l’attitude ont été parfaites. »

Seulement le but ? « Le Betis est une bonne équipe avec de très bonnes individualités. Surtout en deuxième période parce qu’en première nous avons été supérieurs en tout. Il n’a manqué que le but selon moi. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, mais bonne. »

Pas de 3e victoire consécutive : « Au final, nous sommes leaders. Ce que nous faisons n’est pas si mal. Nous avons perdu deux points à la maison, c’est vrai, mais en jouant de cette manière, ce n’est pas grave. Il nous a manqué ce but qui nous aurait bien aidé mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. »

Le changement de Benzema pour Jovic : « Je ne voulais pas changer de système, nous étions bien au milieu à trois. C’est pourquoi je n’ai changé que lorsqu’il ne restait plus que 12 ou 13 minutes, pour mettre un peu de fraîcheur. Aussi peut-être pour essayer de plus trouver les centres avec Carvajal et Mendy. Mais ça n’a pas marché. »

La compétitivité de la Liga : « Tous les gros ont baissé en résultat mais c’est la meilleure Liga du monde. C’est chaque fois plus compliqué et aucun match n’est facile, pas même contre les équipes qui semblent en mauvaise posture au classement. Il n’y a aucune équipe facile à jouer en Liga. »

La main de Feddal : « J’ai vu une main mais l’arbitre en a décidé autrement, je ne compte pas entrer dans ce débat. Il a pris sa décision et il faut la respecter. Ça n’y changera rien. »

Bale est parti du stade à la 84e minute et James à la 86e… « Les deux étaient là pour soutenir les autres et c’est ce qui compte au final. »

Quand Valverde ne joue pas, l’équipe le paye : « Ceux qui jouent sont bons aussi, c’est juste le hasard des résultats. »

Thibaut Courtois va mieux : « C’est très positif, nous avons gardé nos cages inviolées, c’est une bonne nouvelle. »

Articles liés