Zidane : « Le plus important était de se qualifier »

zidane

Après la prestation calamiteuse de son équipe (2-2 face à Fuenlabrada au Bernabéu), Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse.

Fuenlabrada : « Nous avons fait un bon match, surtout en seconde période. C’était ce qui était prévu. Je suis content car ce n’a pas été facile pour les joueurs. Fuenlabrada a fait un grand match, le résultat est mérité pour eux. Ils ont largement le niveau pour jouer en Segunda (ndlr : troisième division en Espagne), ils ont vraiment une bonne équipe et de très bonnes individualités. »

Mauvais match : « Le plus important était de passer au tour suivant. Nous aurions pu être meilleurs car nous sommes le Real Madrid, mais il y avait beaucoup de joueurs qui n’avait pas eu beaucoup de minutes jusque là, et cela s’est vu physiquement pour certains d’entre eux. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est pur ça qu’ils payent. Ils ont pu voir l’équipe se battre jusqu’à la fin. Je suis très satisfait de notre seconde mi-temps. Il y avait une vraie équipe en face. Nous sommes en huitièmes, point final. Nous sommes qualifiés, c’est ce que nous voulions. »

Les retours de blessure : « Je me réjouis pour Gareth, Keylor et Mateo, cela faisaient un certain moment qu’ils n’avaient pas joué. Ce sont des joueurs importants et les voir prêts pour les prochains match me rend heureux. Keylor a été bon. Je ne crois pas qu’il aurait pu faire mieux sur le premier but. »

Rendement d’Achraf : « C’est un joueur capable de tout. Il a toujours été là et il a beaucoup progressé dans les catégories inférieures. Ce qui lui arrive est énorme et il faut rester patients. Il faut faire attention et rester humble. Je lui dis tus les jours. il doit continuer à travailler comme il le fait car le plus dur est de se maintenir au plus haut niveau. »

Articles liés