Zidane : « J’ai dit à Bale qu’il allait s’en sortir »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / Thomas COEX

En prévision du match face à l’Athletic, l’entraineur du Real Madrid a répondu aux questions des médias présents à Valdebebas aujourd’hui.

Déplacement à Bilbao : « Un match difficile nous attend, nous connaissons ce stade, cette équipe, mais nous sommes prêts pour faire un bon match. »

Est-ce que Bale va aller voir un psychologue ? C’est un problème mental ? « Je ne le crois pas. Il a ressenti une gène, c’est un petit truc. Et comme il s’est longtemps arrêté c’est compliqué pour lui. J’espère que ce n’est qu’un désagrément et rien d’autre. Ce que je crois, c’est qu’il doit s’entraîner avec l’équipe, entrer dans la dynamique du groupe, c’est le plus important. Se sentir comme les autres. J’espère qu’il sera avec nous rapidement. »

De quoi l’équipe a-t-elle besoin pour faire un match complet ? « Nous devons faire trois, quatre ou cinq matches d’affilée à un bon niveau. Nous savons que nous avons devant nous trois ou quatre rencontres très intéressantes et j’espère que ce sera un bon mois pour nous. »

Ramos à San Mamés : « Oui, Sergio sera là, il est entré dans la dynamique de l’équipe et il va bien. »

Ne surtout plus perdre de points : « Nous en voulons toujours plus, mais dans le football nous ne savons jamais ce que nous allons pouvoir contrôler. Il faut essayer de faire le maximum, les matchs servent à montrer ce que nous valons. Je ne serai jamais inquiet, quoi qu’il arrive. J’ai un groupe très optimiste, y compris quand les choses ne se passent pas bien, parce que nous savons que nous pouvons rapidement changer les choses. Nous allons jouer trois ou quatre matchs très intéressants et ensuite le Mondial. On va déjà voir demain ce qui se passe. »

Kepa meilleur que Keylor ? « J’ai le meilleur. Keylor est le meilleur. Je serai avec lui, avec Kiko, avec ceux qui sont ici. Kepa est un bon gardien, mais ce n’est pas mon gardien. Ensuite on verra ce qui se passera pendant le mercato. »

Dernière ligne droite de l’année : « Nous l’abordons avec enthousiasme. »

Demande de transfert : « Je n’ai rien demandé. Ce n’est pas le moment. Quand le mercato ouvrira, nous discuterons. »

Comment Bale s’est-il blessé ? « Il n’a rien de grave. Seulement une gène. Et quand cela arrive, nous ne voulons pas prendre de risques. Je ne peux pas vous dire à quel moment la douleur est apparue. À la fin du match il a ressenti quelque chose, voilà tout. »

Kepa dans le futur : « Je ne parle pas de ceux qui vont venir dans le futur. Beaucoup peuvent venir et ils seront bons, mais ce n’est pas mon soucis actuellement, je dois préparer les matchs. »

Pourquoi Bale se blesse autant : « Il est très puissant et il doit être bien pour pouvoir jouer. il ne doit pas ressentir de gènes. En plus, il est touché au muscle soléaire, comme très souvent. Les médecins cherchent à résoudre le problème. Comme je suis optimiste, je ne pense pas que quelque chose de grave puisse lui arriver. J’ai dit à Gareth qu’il allait s’en sortir. Nous allons prendre soin de lui jusqu’à ce qu’il se porte bien. »

Quand Bale va-t-il revenir ? « Cela dépend de lui. Je ne peux pas donner de date. J’espère que ce sera la semaine prochaine. »

Changement d’opinion dans la presse à propos de Bale : « Je crois en Bale. Nous croyons tous en lui, mais c’est compliqué, surtout pour le joueur. Il veut être là, mais comme c’est un athlète, un joueur différent, il doit être à 100%. il faut être patient, ce n’est rien de grave. C’est le premier à vouloir être avec nous. »

Le Ballon d’Or pour CR7 ? « C’est un joueur qui n’a pas de limite et obtiendra son cinquième Ballon d’Or, il le mérite. Je ne suis pas surpris par sa réussite, car il en veut toujours plus. Il a l’ambition d’en gagner un sixième et un septième. »

Articles liés