Zidane : « Ce n’est jamais facile de marquer 6 buts à l’extérieur »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / Jack GUEZ

L’entraineur Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real (0-6) sur le terrain de l’Apoel Nicosie.

Doublés de CR7 et Benzema : « C’était important pour Cristiano et Karim, mais aussi pour les autres. Ils vivent des buts. En plus nous n’avons pas encaissé. C’est une très bonne journée pour nous. »

Boost pour l’équipe : « Nous sommes sur le bon chemin et jouons bien. Nous continuons à progresser dans le jeu, car ce n’est jamais facile de marquer six buts à l’extérieur. Nous avons fait un match sérieux. »

2èmes du groupe : « Le plus important était de passer la phase de poules. Nous ne pouvons plus rien y faire désormais. Même en gagnant le dernier match nous aurions terminé à la deuxième place. »

En huitièmes : « Nous ferons tout pour passer au tour suivant. Les adversaires se diront que c’est difficile d’affronter le Real Madrid, et n’importe lequel d’entre eux sera bon. Nous allons jouer contre des premiers de groupe, ce qui veut dire que ces équipes auront été très bonnes. »

S’il a parlé avec Benzema : « Nous parlons toujours avec tout le monde, pas seulement avec Karim. Il ne souffre pas. Comme il ne parle pas beaucoup, il garde les choses en lui, mais cela ne l’affecte pas beaucoup. Il sait où il est et il est bon. Nous en demandons toujours plus aux bons. Cela fait dix ans qu’il est dans ce club. Il sait qu’on exigera toujours plus de lui. »

Compliments pour Modric : « Il n’y a pas que Luka, tous reviennent à un très bon niveau. Ce soir, Luka a fait un match énorme, il a apporté de l’équilibre à l’équipe. Il a joué avec Toni au milieu et il a été incroyable défensivement. »

Le changement de Marcelo
 »Pour Marcelo, ce n’est qu’un coup au mollet. Je voulais que Theo joue quelques minutes. »

Les blessés : « Bale, Navas et Kovacic vont s’entraîner avec l’équipe jeudi. »

Articles liés