Zidane : « J’avais rêvé de ce titre »

zidaneEn conférence de presse après la victoire, Zinedine Zidane a avoué qu’il avait rêvé de ce soir dès son arrivée sur le banc en janvier.

Undécima : « Quand j’ai pris mes fonctions, j’avais rêvé de ce titre. Je savais que c’était possible, et encore plus quand vous travaillez avec une équipe qui a cette histoire. Nous avons réussi grâce à nos efforts, en se battant jusqu’au bout. Les joueurs le méritent tous. Je suis très heureux. »

Dernière ligne droite : « À la fin nous avons beaucoup souffert physiquement, mais c’est normal car c’était un match difficile, mentalement il y avait beaucoup de pression. Nous nous sommes battus, et ce que nous avons réussi représente beaucoup pour le club, l’équipe et les supporters. »

Trois Ligue des Champions : « Le Président m’a donné cette opportunité, je suis quelqu’un  d’optimiste et j’ai travaillé avec une grande équipe, avec un talent énorme. Avec tout ça il a été possible de réaliser quelque chose de grand. Comme disait Ancelotti, si vous avez la chance de gagner la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur, vous verrez que ça n’a rien à voir avec le faire en tant que joueur. Je suis très heureux. »

Trois… comme Di Stefano : « Di Stefano, c’est Di Stéfano. Je suis heureux parce que je fais partie de ce grand club depuis longtemps, je suis très fier de faire partie de cette grande maison. »

Message à Simeone : « Je ne pense pas que ce soit sa plus grande défaite, il a atteint la finale et ça s’est décidé aux tirs au but. Nous avons gagné tout comme l’Atletico aurait pu gagner. Il faut les féliciter pour leur grande Ligue des Champions, Simeone est un grand entraîneur. »

Cristiano : « Il a beaucoup couru, il a aidé ses coéquipiers et a été positif. Il a fait un grand match. »

Occasions : « Il faut féliciter les deux équipes. Nous avons eu un peu plus d’occasions, mais les deux ont réalisé un grand match. Je crois au travail, car c’est plus important que la qualité. »

Avenir : « Je veux juste profiter de ce moment, je n’ai presque plus d’énergie pour penser à autre chose. »

Articles liés