Zidane : « Ce groupe n’a aucune limite »

Vladimir Shtanko / Anadolu Agency

Triple vainqueur de la Ligue des Champions, consécutivement, Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire.

Écrire l’histoire
Il n’y a pas de mots. Nous sommes tous ici pour vivre ces moments, « pura vida », comme disent les joueurs. Il faut profiter du moment, ils sont en train d’écrire l’histoire. Nous vivons pour ces moments et ces émotions.

L’avenir de Cristiano
Cristiano doit rester ou rester. On verra ça après le Mondial mais pour moi il doit rester ici. Peut-être que dans 3 ou 4 jours il dira quelque chose mais permettez-moi de rester sur ce que nous avons fait aujourd’hui.

Gareth Bale
Il entre en jeu et fait ce qu’il a fait… Que veux-tu que je te dise ? Cela a été la finale de tous mais aussi la sienne.

Sa volée à Glasgow, Cristiano à Turin ou Bale à Kiev ?
Je ne vais pas dire quel but est le meilleur. Les trois font partie de l’histoire du club. Le dernier est toujours le plus important donc je dirais celui de Gareth.

Tu signes pour le même résultat la saison prochaine ?
Non. Nous voulons toujours tout gagner. Nous ne pouvons pas être content de la Liga, ni de la Copa. Ce que nous avons fait à Kiev il faut le savourer. Ce n’est pas simple ce que nous faisons. Il n’y a pas de mots, ce groupe n’a pas de limite.

L’avenir de Bale
C’est compliqué mais chaque joueur pense à son avenir, je le comprends. Ça c’est un groupe et ça ne changera pas. J’essaye de faire le maximum pour l’équipe et il est vrai que parfois certains méritent de jouer plus. Je comprends qu’il veuille plus de temps de jeu, Bale a fait la différence aujourd’hui. Il veut plus de régularité et je le comprends.

Articles liés