Zidane : « La faute de Valverde ? Il fallait la faire… »

Zidane
Photo Icon Sport

Zinédine Zidane, qui a remporté sa neuvième finale en autant de matchs, s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

📝 Les notes du match
🎙 Les déclas de Courtois

Le match de Valverde : « Il a été nommé meilleur joueur du tournoi et je me réjouis pour lui, parce qu’il a fait un grand travail. Je suis certain qu’il cherchera à partager ça avec ses coéquipiers. La faute ? Il a fait ce qu’il fallait faire. C’est une faute grossière mais il a bien fait. Il s’est excusé auprès d’Alvaro et c’est le plus important au final. »

Ses succès en finales : « Nous sommes tous ensemble et nous avons bien préparé les matchs. Je ne sais pas pourquoi nous sommes à neuf sur neuf, ce club est comme ça. Ça n’a pas été facile, il a fallu être patient, tranquille… Nous ne savions pas comment marquer à la mi-temps mais nous nous avons été patients. On est monté en puissance jusqu’à la fin, comme toujours. Ce n’est jamais simple de gagner un trophée, encore moins contre l’Atletico. Les deux équipes ont eu des occasions. Il nous reste beaucoup de compétitions alors il faut être content, mais on a encore beaucoup à faire. »

La suite de la saison : « On doit continuer à travailler. Nous devons être contents, nous reposer un peu et nous remettre à jouer. On ne peut pas penser à baisser le pied. Il faut profiter mais il nous reste beaucoup de Liga, de Ligue des Champions et la Coupe du Roi. C’est encore très long. »

Thibaut Courtois : « Il faut féliciter tout le monde, Courtois aussi. Il a du mérite sur son match et durant la séance de tirs au but. C’est le travail de Roberto Vazquez [l’entraîneur des gardiens], Courtois ne travaille pas avec moi. C’est son mérite. »

Mariano : « Je suis content de tout le monde, après je dois faire des choix. La situation de Mariano n’a pas changé. »

Son staff de travail : « Comme je dis toujours je suis l’entraîneur mais il y a beaucoup de gens derrière moi. C’est un travail collectif. »

Articles liés